Samir Benamara, nouveau franchisé de Low Cost CE
A l'approche de la quarantaine, on est souvent amené à faire un bilan de vie, de compétences… On ne sait pas toujours ce qu'on veut faire, mais on sait surtout ce que l'on ne veut pas. Fort de son savoir-faire, on est à la recherche de nouvelles sensations, de nouveaux challenges qui pourront servir à exprimer tout son potentiel.
Au départ, une rencontre
Samir Benamara en était là de son questionnement quand il a croisé Low Cost CE.
Après une expérience de 11 ans comme directeur d'agence d'une célèbre marque spécialisée dans la vente de livres, il avait envie de tourner la page, de voler de ses propres ailes : « compte tenu de mon expérience, créer mon entreprise était le seul choix intéressant ».
Le tout était de trouver le créneau porteur et surtout oser se lancer, seul.
Low Cost CE lui a permis de répondre à ces deux inquiétudes.
Pourquoi créer son entreprise en franchise ?
Tout d'abord, Low Cost CE est un réseau de franchises national. Qui dit franchise, dit structure existante, avec « un accompagnement non négligeable lorsqu'on débute ».
Le franchiseur propose le cadre, la structure dans laquelle le franchisé évoluera. Il connait ainsi sa cible, son produit.
Au sein de Low Cost CE, le franchisé est accompagné par le master-franchisé régional : « Ma rencontre avec le master a été importante, nous partagions les mêmes valeurs humaines».
Celui-ci lui prodigue des conseils afin de l'aider à évoluer au mieux ».
Mais surtout, le franchisé reste un entrepreneur libre, à la tête de sa propre société, qu'il entend diriger selon sa vision.
Grâce à son expérience dans les différentes techniques de vente, Samir met actuellement au point le modèle d’un acte de vente propre à son secteur exclusif qu’il pourra transmettre à ses futurs équipiers.
Animateur dans l’âme, son objectif à court terme est de motiver une équipe de 6 commerciaux sur tout le département des Bouches du Rhône.
Pourquoi choisir la franchise Low Cost CE ?
« Ce qui m'a fait choisir d'entrer dans la franchise Low Cost CE, c'est le concept : offrir un CE aux PME, offrir du pouvoir d'achat, et toucher une large cible… d'autres entrepreneurs. »
En effet, le concept Low Cost CE est tout à fait innovant ; il permet aux entreprises et en particulier aux TPE-PME, de bénéficier de tous les avantages d'un CE, en terme de pouvoir d'achat.
C'est un formidable outil de recrutement, et de valorisation des salariés, qui permet également au chef d'entreprise de faire baisser ses charges courantes.
Low Cost CE propose de remettre les hommes et les femmes au cœur de l'entreprise et le franchisé Low Cost CE devient un intermédiaire important dans la redynamisation de l'image de l'entreprise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.