Lumière sur Michel Pillon, un franchisé à succès de LowCost
Après seulement 2 ans d'activité, la franchise Low Cost CE qui couvre le Sud de l'Oise et le Val d'Oise dirigée par Michel PILLON, se révèle être l'une des franchises les plus rentables du réseau.
Al'issue de 30 ans passés à travailler dans la logistique des transports aériens, Michel PILLON occupe en fin de carrière un poste de directeur dans une agence de fret d'un groupe chinois. Victime de la crise, l'agence ferme, il perd son emploi.
Michel PILLON se voit alors contraint de retrouver une activité. Confronté à des réponses décourageantes, il réalise que c'est l'occasion pour lui de créer son entreprise. Il s'intéresse rapidement au modèle de la franchise, qui offre une certaine indépendance et un cadre rassurant. Mais aucun groupe ne le séduit, jusqu'au jour où il a un vrai coup de cœur pour Low Cost CE.
Si Michel PILLON déclare que « Low Cost CE sera peut-être considéré comme une entreprise d'intérêt public un jour » c'est parce qu'il estime que ce réseau placé au centre des questions politiques du moment, joue un rôle déterminant dans l'avancée sociale. En intégrant la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ce modèle de franchise participe activement au développement durable et représente un vecteur de pérennité pour l'entreprise du XXIème siècle.
Après 18 mois d'activité, les résultats de Michel PILLON sont très prometteurs puisqu'il réunit 20% des abonnés du groupe, soit environ 3000 salariés et 200 entreprises.
Lorsque l'on interroge Michel PILLON sur les clefs de sa réussite, il avance trois raisons principales : un démarchage et un porte-à-porte quotidien, un concept pertinent qui répond à une vraie demande et une étroite collaboration avec le franchisé couvrant la partie Nord de l'Oise. Outre cette combinaison gagnante, il participe activement aux évènements organisés par les réseaux d'entreprises Val d'oisiens (ex : Coézio et Roissy Entreprise et la FTPE).
Avec des personnes comme Michel PILLON, le réseau Low Cost CE a de beaux jours devant lui.
(Communiqué fourni par l'enseigne)