Interview franchise Maisons Bebium
« Maisons Bebium met entre nos mains une méthode qui a fait ses preuves »
Laurent Beaugiraud, Franchisé - le
Laurent Beaugiraud est franchisé Senior Plus chez Maisons Bebium, couvrant la région Rhône-Alpes depuis le mois de mai 2016. Il a accepté de répondre à nos questions à propos de son expérience au sein de ce réseau spécialisé dans la vente de maisons individuelles. Interview
Rodolphe Hatchadourian : Quelles sont vos attributions exactes, en tant que franchisé Senior chez Maisons Bebium ?
Laurent Beaugiraud : J’assure la direction de trois agences situées à Valence, Montélimar et Tournon et je suis également chargé de veiller aux constructions suivies par les franchisés Junior de la région Rhône-Alpes. C’est dans ce cadre que je chapeaute les actions du franchisé Christophe Durot, qui est responsable de la zone Nord – Isère.
De quel univers professionnel venez-vous au départ ?
J’ai eu un début de carrière de banquier d’affaires pendant six ans à Paris. Lorsqu’en 2002, on me contacte pour reprendre une société de construction de maisons individuelles située à Valence, dans la Drôme (26), j’accepte ce challenge entrepreneurial, que je relève puis crée pendant 14 années de nombreuses autres activités liées au bâtiment et à l’immobilier… avant d’ouvrir une franchise Bebium en mai 2016.
Pourquoi avoir ouvert une franchise Maisons Bebium en mai 2016 ?
Le concept est intéressant et nouveau : proposer à une clientèle habituellement exclue de l’achat immobilier d’accéder à la propriété, grâce à une maison accessible à tous, cela a du sens pour les professionnels de l’immobilier engagés que nous sommes. L’expérience du franchiseur était pour nous rassurante, et la qualité du produit et sa technique de vente très au point ont été déterminants. Enfin, les premiers résultats obtenus par les franchisés du Sud-Ouest de la France ont achevé de me convaincre, laissant envisager de belles perspectives…
Comment s’est déroulée la période de la formation avant le lancement de l’activité ?
J’ai suivi la formation spécifique proposée par Maisons Bebium, à savoir une formation financière obligatoire dans le cadre du montage de la franchise (IOBSP) et également une formation initiale délivrée par le franchiseur sur deux journées très denses. Elles sont venues compléter mon expérience du métier de constructeur de maisons individuelles acquises pendant 14 ans.
Comment se passent vos journées de travail aujourd’hui ?
Aucune de mes journées ne se ressemble, c’est ce qui est passionnant dans ce métier… Mais en voici néanmoins un petit aperçu : recherche de terrains à bâtir, diffusion d’annonces et communication sur nos offres, rendez-vous clients, réunions commerciales pour mieux suivre l’activité, point technique avec le bureau d’études (permis de construire, plans et métrés), suivi des chantiers avec les conducteurs de travaux . Enfin, je suis également amené à rencontrer divers artisans et entreprises au bureau ou sur les chantiers…
Qu’aimeriez-vous ajouter ?
Maisons Bebium met entre nos mains une méthode qui a fait ses preuves. En l’appliquant à la lettre, le succès est assuré !
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Maisons Bebium il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise construction
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Construction bois ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Construction bois, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise construction
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.