La marque Maisons Bebium mise en avant par BFM Business
Constructeur de maisons bioclimatiques traditionnelles et ossatures bois, l’enseigne Maisons Bebium a été dernièrement invitée au plateau de BFM Business à travers son Directeur Olivier Cornen. Ce dernier a été interviewé par Eléonore Boccara dans l’émission ‘’Focus Entreprise’’.
Focus sur Maisons Bebium
Olivier Cornen, Directeur de Maisons Bebium, était l’invité d’Eléonore Boccara dans l’émission ‘’Focus Entreprise’’ sur BFM Business. Pendant 6 minutes d’interview, ce dernier a eu l’opportunité de mettre en avant son concept de maison bioclimatique clé en main, prête à habiter. Maisons Bebium propose en effet un produit bien fini : des sols posés, peinture faite, cuisine aménagée, raccordement aux différents réseaux…
Par ailleurs, il a abordé le développement en franchise de son réseau sous trois formules très adaptées, à savoir :
- Les deux formules Performeur & Développeur (contrat de 5 ans) qui sont entièrement tournées vers la commercialisation du produit et tout le montage du dossier,
- La formule de Réalisateur (contrat de 7 ans) qui construit pour lui-même mais aussi pour le Performeur et Développeur.
Le Directeur de l’enseigne a surtout insisté sur l’accompagnement de ses franchisés et le développement d’une formation initiale de 4 semaines. C’était aussi l’occasion de parler de Bebium Access, une marque lancée il y a plus d’un an se basant sur l’analyse du marché.
Enfin, Olivier Cornen a annoncé les ambitions de Maisons Bebium : un développement raisonné, maintenir la proximité avec les franchisés et accompagner les nouveaux adhérents, une expansion particulière sur l’arc Atlantique, accompagner les Réalisateurs et les faire entourer de Performeurs et Développeurs…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.