Interview franchise Norauto
Interview de Nicolas Marquis-Sebie, de Maxauto
Nicolas Marquis-Sebie - le
Nous avons rencontré Nicolas Marquis-Sebie, Directeur Général de l’enseigne
Rodolphe Hatchadourian : Quelles synergies existe-t-il entre Maxauto et les autres marques de votre groupe ?
Nicolas Marquis-Sebie : Chacune de nos enseignes a son identité propre.
Ainsi, alors que Midas est sur le segment du Fast Fit et que Norauto se concentre en succursale sur les grandes agglomérations, Maxauto offre quant à lui l’ensemble des prestations d’atelier classique.
Aujourd’hui, notre activité bénéficie de la crise, car les véhicules ont tendance à vieillir, et à réclamer toujours plus d’entretien.
Votre franchisé a-t-il un profil spécifique ?
Quelles aides apportez-vous à vos franchisés ?
Quels sont vos objectifs de développement pour 2010 et au-delà ?
Vous avez lancé à la rentrée 2009 l’opération Maxeuros, qui s’est achevée le 21 novembre. Quelques mots sur cet événement ?
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Nous comptons également généraliser de nouveaux services actuellement en test, dont la réparation de pare-brise ou la vente et la réparation de deux roues. Enfin, un forfait révision sera lancé au printemps prochain.
Avec 35 personnes à notre siège, Maxauto reste une enseigne de taille modeste, où les rapports humains sont primordiaux. Nous proposons à leur demande à l’ensemble de nos franchisés des formations management, marketing, gestion, ce qui permet de créer une culture commune Maxauto.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour créer une franchise Norauto il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pré-Contrôle Technique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pré-Contrôle Technique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.