Interview franchise Pano
Interview d'Eric Subitte, de la franchise PANO Boutique
Eric Subitte - le
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour M. Subitte. Pour débuter, pouvez-vous nous raconter les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé dans la franchise ?
Eric Subitte : Il se trouve que je connaissais un franchisé PANO Boutique, qui exerçait dans la ville d’Amiens et j’ai été attiré en premier lieu par le métier. Voyant que l’activité de l’unité d’Amiens était florissante, j’ai immédiatement nourri le rêve d’ouvrir mon propre magasin, dans ma ville de Berck. J’ai alors appelé le directeur de la franchise, Jacquelin de Vaultibault, et nous avons défini clairement mon projet, afin de ne laisser aucune place à l’improvisation. Après quelques rencontres, nous avons trouvé un terrain d’entente et avons conclu ensemble.
Vous avez alors suivi une formation sur quatre semaines, de quel ordre était-elle ?
Quelles aides le franchiseur vous a-t-il apporté dans les jours qui ont précédé l’ouverture ?
J’ai ouvert le 4 mai 2009 et dès le début, l’activité fut au rendez-vous. Les trois mailings envoyés par la maison-mère à 2.500 clients potentiels de ma zone ne furent certainement pas été étrangers à ce succès initial… et puis le bouche à oreille fit le reste.
Quel bilan faîtes-vous de vos 18 premiers mois ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé Pano il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Signalétique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Signalétique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.