Interview franchise PASSTIME
Interview de Jeanine et Zoubir Bassi, de la franchise Passtime
Zoubir Bassi - le
Jeanine et Zoubir Bassi, 40 ans, ont pris la franchise Passtime pour la Haute-Garonne en couple. Ils se confient pour l'Observatoire...
Rodolphe Hatchadourian : Auriez-vous l'amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu'à la découverte de ce réseau ?
Zoubir Bassi : Il s'agit d'un cas un peu particulier puisque nous avons pris la franchise du département 31 en
couple.
Zoubir Bassi : Depuis l'âge de 18 ans, je suis autonome dans mes activités, (propriétaire d'un vidéo club, d'un magasin d'électroménager, d'une entreprise dans le bâtiment, d'une entreprise de ventes d'espace publicitaires). J'aime gérer mon temps, être mon propre patron, j'ai aussi une expérience d'agent commercial pour diverses entreprises.
Il y a trois ans, avec mon épouse, nous avons décidé de quitter la région parisienne pour Toulouse, où j'ai trouvé un emploi d'agent commercial auprès d'une entreprise dont le siège est à Paris, mais j'avais l'idée de redevenir mon propre patron, alors j'ai consulté les sites de franchise et aujourd'hui, je suis franchisé Passtime.
Janine Bassi : J'ai essentiellement une expérience dans le commerce, au départ comme vendeuse puis comme responsable de magasin. Depuis mon mariage, j'ai toujours été associée avec mon mari dans les différentes entreprises que l'on a créées. En règle générale, il gère la partie commerciale et je m'occupe de la partie administrative. A notre arrivée à Toulouse, on a eu envie de recommencer l'aventure et de travailler ensemble, ce qui nous permet de concilier vie de famille et activité professionnelle.
Par quels moyens avez-vous connu cette franchise ? Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu'une autre ?
sites spécialisés dans la franchise et Passtime nous a tout de suite plu. Nous avons donc envoyé une demande d'information.
Ce qui a déterminé notre choix, c'est dans un premier temps le prix pas trop élevé de la franchise. De plus, il n' y avait pas de concurrent direct dans notre département et bien sûr une assistance au quotidien des franchiseurs. Nous sommes indépendants mais pas seuls.
Et le plus important, c'est que l'on adhérait totalement au guide. En tant que consommateur, c'est un produit qui nous semblait vraiment complet.
Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?
Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l'assistance du franchiseur ?
Est-ce que le franchiseur a respecté tous ses engagements initiaux et est-ce qu'il continue à assumer son rôle ?
Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous qu'ils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?
À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d'autres franchisés du réseau ? Et dans l'affirmative, comment cela se passe avec eux ?
Nous avons partagé un stand sur un salon des CE à Toulouse cela nous a permis de bénéficier d'un tarif moins élevé et de montrer la dynamique du club Passtime. Pour préparer ce salon, nous avons organisé une réunion suivie d'un repas à notre domicile, ce qui permet de consolider le travail en équipe.
Qu'est-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de l'assistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?
Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres d'affaires vous paraissent-elles bonnes malgré tout ?
Diriez-vous, aujourd'hui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à l'étude que vous auriez pu réaliser en amont ?
Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?
C'est un très bon produit qui plait lorsque nous le proposons mais c'est comme tout : seul votre travail paiera.
Si vous souhaitez être votre propre patron, travailler à votre rythme tout en bénéficiant de l'aide des franchiseurs, alors il ne faut pas hésiter.
Pour créer une franchise PASSTIME il faut un apport personnel de 12 270 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
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