Interview franchise PASSTIME
Interview de Magalie Mercier, de la franchise Passtime
Magalie Mercier - le
Rodolphe Hatchadourian : Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec Passtime ?
Magalie Mercier : Sur un site internet de franchise,. J'étais à la recherche d'une franchise, j'ai vu une annonce parlant de Passtime, le concept m'a intéressée, j'ai donc envoyé un mail.
Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise ?
Malgré un très bon contact, il m'a fallu plusieurs semaines de réflexion avant de prendre
la décision de démissionner de mon précédent poste, se mettre « à son compte » est
quand même un challenge qui nécessite une certaine réflexion. Je désirais depuis
longtemps créer ma société, et cela me rassurait de le faire au sein d'une franchise, qui
vous apporte une méthode, des conseils. Vous n'êtes pas seuls. De plus le concept de
Passtime correspondait aux critères que je recherchais. Je ne souhaitais pas avoir un
commerce, je voulais pouvoir travailler seule, sans salariés (du moins au départ), ne pas
être obligée de prendre un local commercial, et avoir un investissement raisonnable. Je
suis allée également me renseigner sur des concepts plus ou moins concurrents à
Passtime, mais ces derniers ne proposaient pas un produit aussi complet que le guide
Passtime, que je trouve beaucoup plus intéressant, et en plus leurs droits d'entrée étaient
beaucoup plus élevés. C'est pourquoi mon choix s'est porté sur Passtime.
Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?
Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l'assistance du franchiseur ?
Est-ce que le franchiseur à respecter tous ses engagements initiaux et est-ce qu'il continue à assumer son rôle ?
Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous qu'ils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?
À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d'autres franchisés du réseau ? Et dans l'affirmative comment cela se passe avec eux ?
Qu'est-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de l'assistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfaite ? Et sinon pourquoi ?
Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres d'affaires vous paraissent-elles bonnes malgré tout ?
Diriez-vous, aujourd'hui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à l'étude que vous auriez pu réaliser en amont ?
Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?
Pour créer une franchise PASSTIME il faut un apport personnel de 12 270 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.