Interview franchise Signarama

Interview d'Olivier Fossat

Olivier Fossat - le

L'Observatoire a réalisé l'interview du Directeur Général de Sign A Rama pour la France. Monsieur Olivier Fossat nous fait un bilan de 2007 et nous dévoile ses ambitions pour l'année 2008...

: Pouvez-vous nous expliquer sur quel concept repose Sign A Rama ?

Olivier Fossat : Interview d'Olivier FossatSign A Rama concentre en un seul lieu l'accès à tous les produits de la communication visuelle pour une clientèle exclusivement professionnelle. Nos clients dirigeants d'entreprise, artisans, commerçants trouvent en proximité le conseil personnalisé, la création, la réalisation et la mise en oeuvre de n'importe quel support visuel. Tous les produits sont fabriqués sur mesure pour adapté à ses besoins.

Sign A Rama est un réseau mondial. Quelles sont les spécificités du marché français ?

Le fait d'avoir ouvert avec mon épouse le magasin pilote du réseau en 2002 à Paris 12 et l'avoir développé pendant 4 ans nous a permit de tester le savoir-faire d'origine américaine et de l'adapter à notre marché : 2 exemples : nous avons découvert que nos clients sont plus sensibles qu'outre atlantique à l'esthétique et la créativité graphique : nous avons donc modifié le profil de nos graphistes et donné de la valeur au visuel. Nous avons aussi développé une plus grande variété de produits de PLV et de communication intérieure là ou les américains communiquent plus facilement sur de grandes surfaces extérieures. En réalité, 90% du concept fonctionne dans notre culture, comme dans les 50 cultures des autres pays où Sign A Rama est présent aujourd'hui. Nous appliquons donc tous les jours avec humilité et succès un proverbe japonais qui a fait ses preuves : "Copy with pride".

Quelles sont vos ambitions pour l’année 2008 ?

Notre objectif principal est d'amplifier la croissance de notre réseau pour approcher les 20 unités en France. Nous chercherons aussi à conclure d'autres accords de partenariat avec d'autres réseaux de franchise. Au niveau des salons, nous participerons à la World Expo d’Orlando (en Floride) en mars et l’Euro expo en septembre à Zurich.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Avant tout des hommes et des femmes qui aiment la diversité des produits et des clients de notre métier, avec des capacités commerciales et d'organisation. Les valeurs sont aussi fondamentales pour nous : communication, ambition & autonomie.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Avec zéro stock, 75% de marge brute, une trésorerie structurelle positive et une demande forte à long terme, Sign A Rama possède des atouts maîtres pour réussir. Notre seule limite est celle de nos ambitions individuelles et collective !


Propos recueillis par Rdolphe Hatchadourian


Découvrir Signarama

Pour devenir franchisé Signarama il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Signalétique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Signalétique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10