Interview franchise Signarama
« L’équipe de direction est toujours disponible et prévenante »
Fanny Villette, Franchisée à Clermont-Ferrand - le
C'est à Clermont-Ferrand que Fanny Villette, 33 ans, exploite son magasin Signarama, associée à son mari Franck. La franchisée a répondu à nos questions à propos de son parcours au cours de cette interview, revenant notamment sur l'accueil qu'elle a reçu de la part de son franchiseur lors du lancement...
Rodolphe Hatchadourian : Quelles ont été vos expériences professionnelles précédentes ?
Fanny Villette : Après un Bas S suivi d'un BTS Assurances, j’ai travaillé pendant 8 ans dans les assurances en tant que gestionnaire de portefeuille des professionnels. Au bout de 5 ans passés chez MMA Espace Assurances, j’ai ressenti le besoin de relever de nouveaux challenges et l’idée de l’entrepreneuriat s’est imposée. En 2015, j'ai donc décidé de me lancer dans l’aventure du marquage publicitaire avec mon mari puis en 2018, nous avons rejoint le réseau Signarama.
Après trois années en indépendants, qu'est-ce qui vous a fait opter pour la franchise ?
Parmi les points centraux qui m'ont orienté vers la franchise, je citerais le fait de s’associer à une image de marque et rejoindre un réseau qui encourage le partage, l’entraide et la collaboration entre franchisés. Autre avantage, jouir des bénéfices d’une communication impactante au niveau local, national et même international.
Et pour quelles raisons avoir choisi Signarama ?
Là aussi, plusieurs éléments m'ont incité à me tourner vers Signarama. En premier lieu, la très bonne image de marque du concept et la force de sa communication digitale. J'ai aussi apprécié la mise à disposition des outils de prospection et de la méthodologie de travail qui sont indéniablement tournés vers les nouvelles technologies, ce qui permet de gagner en performance et d'accroître notre chiffre d’affaires. J’ai aussi trouvé chez Signarama des valeurs essentielles centrées sur l’humain et le service client.
Comment décririez-vous votre phase de formation ?
Mon époux et moi avons bénéficié d’une formation technique détaillée ainsi qu’une formation commerciale complète de 8 jours chacune. La franchise intervient également en tant que conseil dans la gestion de notre entreprise et dans la stratégie que nous mettons en place. Nous bénéficions également de rappels réguliers et de mises à jour en rapport avec les modifications de réglementation de notre activité, ainsi que d’un suivi hebdomadaire permettant de débriefer et résoudre les problématiques s’il y en a. En complément, une formation commerciale hebdomadaire est dispensée sous un format webinaire avec un accompagnement et un suivi personnalisé au magasin.
Comment se déroulent vos journées en règle générale ?
Après un point rapide sur les dossiers en cours (maquettes, production ou pose) et une analyse de nos budgets, nous honorons nos rendez-vous avec les clients, afin d'étudier les demandes de devis (enseignes, signalétique, print, marquage véhicules...), soit au magasin soit à l'extérieur. Nous consacrons aussi un certain temps à enrichir notre présence sur le net, que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien en mettant à jour notre site web. Nous passons également du temps à entretenir notre réseau local en étant présent lors d'inaugurations de sièges ou de magasins, ou en participant à tout autre événement susceptible de nous apporter des contacts ou des prospects.
Pour conclure, comment qualifieriez-vous les rapports que vous entretenez avec Signarama ?
J'estime que ceux-ci sont empreints de beaucoup de bienveillance de part et d'autre et nous bénéficions d'un fort soutien de la part de la franchise. L’équipe de direction est toujours disponible et prévenante et à l’écoute de nos besoins. Un dernier conseil : n’attendez pas pour vous franchiser car sinon, ce sera un autre candidat qui bénéficiera de votre zone de chalandise...
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise Signarama il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
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