Interview franchise Simply Sun "Le soleil tout simplement !"
Un entretien avec Alexandre Clément, fondateur et Président de Simply Sun
Alexandre Clément - le
Mélanie Kessous : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Simply Sun ?
Alexandre Clément : C’est après avoir retrouvé trois amis d’enfance et après avoir échangé sur nos parcours professionnels et nos envies d’entreprendre que le concept Simply Sun a vu le jour. Avec une envie commune : entreprendre sur un secteur dont nous pouvions être les premiers consommateurs. Comme nous pratiquons tous pas mal de sport, nous avons dans un premier temps envisagé de créer un concept dans ce domaine. Mais la contrainte de l’investissement s’est avérée trop lourde. Rapidement, nous nous sommes intéressés au marché du bronzage. Nous avons rencontré certains acteurs du secteur et nous nous sommes liés d’amitié avec le propriétaire d’un centre de bronzage situé à Sartrouville.
Nous avons pu bénéficier de l’expérience qu’il avait acquise depuis deux ans.
Finalement, après avoir étudié le marché français du bronzage, nous nous sommes aperçus que tous les centres étaient plutôt ancrés sur le haut de gamme. Pour prendre le contre pied et se différencier, nous avons souhaité nous positionner sur le marché du low-cost, avec deux objectifs : rendre le produit abordable au plus grand nombre et développer un réseau accessible à des entrepreneurs ayant peu de moyens.
Où en est le développement de l’enseigne ?
Quelles sont les conditions d’accès au réseau ?
Vous êtes positionné sur le créneau du low-cost, comment cela se traduit-il à l’intérieur des centres ?
Quels sont vos projets de développement ?
Pour accompagner ce développement, quel profil de candidats à la franchise recherchez-vous ?
Le climat économique est difficile. Quel accueil les banques réservent-elles en ce moment aux porteurs de projets ?
Comment allez-vous accompagner vos futurs franchisés ? Votre offre est-elle totalement formalisée ?
Concernant l’accompagnement, l’animation et le suivi de nos franchisés, nous allons mettre en place un plan de compétence. Dans un premier temps, les équipes du siège prendront en charge l’animation réseau et se chargeront également de l’animation commerciale. Certains postes, comme la communication, vont au départ être délégués en externe.
Parcours d’entrepreneur : Alexandre Clément, Président de Simply Sun
« Après des études commerciales, je me suis lancé dans la grande distribution à travers un poste de directeur de magasin dans le format supermarché du groupe Auchan. J'ai ensuite rapidement été détaché à la direction générale pour développer un nouveau concept de magasin intra muros. Cette expérience m'a donné le goût de l'entrepreneuriat et m'a également confirmé mon envie de commerce de proximité : le contact avec les clients, la satisfaction de leurs exigences, le service... Après ces quatre années passées dans les magasins, j'ai souhaité développer une activité à mon compte dans laquelle je serai le premier consommateur et c'est comme ça qu'est né Simply Sun. »
Pour devenir franchisé Simply Sun "Le soleil tout simplement !" il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.