Interview franchise TECFIT
"L’ambition de TECFIT est d’ouvrir 250 clubs dans les 5 ans"
Anja Pelissier, Directrice franchise - le
Présent depuis 2018 sur le marché de l'EMS, TECFIT, fort d'un concept éprouvé dans es unités pilotes, se lance en franchise cette année. Avec une forte ambition : ouvrir 250 clubs dans les 5 ans. Le point avec Anja Pelissier, Directrice franchise.
Mélanie Geyer : Quels sont les atouts concurrentiels de votre enseigne ?
Anja Pelissier :
Si le client satisfait est au cœur de tout business, il est pour nous tout aussi important de soigner la relation que nous entretenons avec nos partenaires franchisés. Nous distinguons donc deux piliers qui définissent notre vision.
- TECFIT, la meilleure expérience EMS du marché
Nous mettons le client au centre de chacune de nos réflexions stratégiques. Parce qu’un membre satisfait est le meilleur vecteur de croissance nos clubs présentent un aménagement qui répond à ces critères. Le design se veut intimiste et chaleureux : nous équipons les clubs de douches individuelles avec tout à disposition pour que nos membres soient comme à la maison (produits de beauté, café de qualité, linge de bain…).
Nous avons voulu donner à nos membres la meilleure solution du marché de l’électrostimulation.
Pour se faire, nous avons noué un partenariat avec Xbody, acteur européen majeur des produits EMS qui propose une technologie sans fil. Cela donne à nos supers coachs une grande liberté dans le choix des entraînements sur-mesure qu’ils peuvent proposer.
Nous couplons donc l’EMS avec la pratique de certains exercices de fitness comme la boxe ou les battle ropes. Nous sommes aujourd’hui les seuls à pouvoir proposer une si large gamme d’exercices à nos clients.
Nous sommes convaincus de l’efficience de notre concept. Nous souhaitons que nos clients le soient aussi. C’est pourquoi notre prestation d’électrostimulation est couplée avec un suivi sportif et nutritionnel grâce à la technologie de scan corporel Bodygee et à la fourniture d’un accès à une application de suivi nutritionnel.
Nous ne souhaitons pas que nos clients soient justes consommateurs : nous voulons qu’ils deviennent des acteurs de leur parcours. Pour cela, nous leur offrons les outils adéquats.
Conscients que la qualité d’une expérience se mesure à la réactivité de son service client, nous avons beaucoup travaillé pour que notre équipe Service Premium + soit à la hauteur des attentes de nos clients. Ainsi, nous affichons des délais de réponse inférieurs à 12h et une satisfaction de 99%.
- TECFIT, la vision partenaire du franchisé
Forts de notre expérience sur la création de nombreux clubs, nous connaissons les problématiques de nos franchisés sur le bout des doigts. Nos équipes accompagnent le porteur de projet dans toutes les étapes de création de l’entreprise.
Nous avons pensé notre accompagnement du franchisé afin qu’il soit sur-mesure et qu’il puisse trouver les ressources dont il a besoin.
C’est pourquoi TECFIT a investi dans des équipes expertes en lead generation et en growth marketing qui ont la charge de générer du trafic dans les clubs. Le succès des franchisé est notre priorité numéro 1 !
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions en franchise ?
Nous sommes encore au début de notre aventure. Nous travaillons le marché depuis 2018 ce qui nous a permis de bien identifier et formaliser notre savoir-faire dans nos pilotes. Nous lançons notre programme de franchise cette année.
Nous avons acquis la connaissance et la conviction que l’électrostimulation n’est pas un effet de mode, garantissant une tendance à la hausse depuis sa création. Nous cherchons donc à tisser des relations avec nos premiers franchisés qui seront les pionniers de cette aventure. L’ambition de TECFIT est d’ouvrir 250 clubs dans les 5 ans.
Avec quel profil de partenaires souhaitez-vous grandir ?
Nous ne cherchons pas des profils spécifiques. Ce que nous souhaitons c’est tisser des liens avec des hommes et des femmes qui nous ressemblent.
Nous voulons rencontrer des gens ambitieux, motivés, avec un mindset positif et qui souhaitent développer ! Vous pouvez être entrepreneur, investisseur ou expert métier si vous avez les épaules pour porter des clubs et que vous partagez vos valeurs, vous êtes à la bonne adresse.
Quels sont les points clés de l'accompagnement que vous leur proposez ?
L’accompagnement se distingue en deux phases.
Avant l’ouverture, nous aidons le porteur de projet à valider le potentiel de la zone, à rechercher le local commercial, l’aménager. Nous formons également les supercoach au sein de notre TECFIT ACADEMY et assistons le franchisé lors des premiers jours d’ouverture.
Au quotidien, le franchisé est entouré par l’ensemble des services dédiés à sa réussite. Les équipes marketing et communication sont en charge de la génération de leads et de la communication nationale.
Les animateurs réseaux valident la bonne application du concept sur le terrain et épaulent les dirigeants.
Nos équipes Premium + sont en support pour la gestion de l’administratif du franchisé.
Enfin, des outils de pilotage efficaces sont mis à disposition pour monitorer les indicateurs de performance et aider à l’atteinte des objectifs.
Un mot sur votre marché ?
Le marché est prêt à être cueilli. Il y a aujourd’hui chez les jeunes et les moins jeunes une tendance de fond : celle du bien-être, de prendre soin de son corps. Nous l’expliquons comme une rupture avec l’ancien modèle très consumériste.
Nous sommes en phase avec l’appel du marché de manière très claire. En fonction des âges et des profils l’électrostimulation va pouvoir répondre de manière différente à chacune des attentes.
Les jeunes voudront une expérience pour se sculpter et combattre leurs complexes : ils s’orienteront donc vers des programmes sportifs de renforcement afin de se muscler, de retendre l’épiderme pour une perte de cellulite ou une perte de poids. En cela, l’EMS est une réponse à tous ces changements qui se produisent sur nos corps entre 25 et 45 ans.
Pour les moins jeunes, l’expérience aura un but différent. Nous serons plus sur un créneau autour du bien-être, d’une musculation profonde pour prévenir les douleurs. Les programmes à intensité modulable Xbody répondent parfaitement à ce besoin.
Xbody a obtenu ses certifications médicales en Europe en 2021. Une longueur d’avance non négligeable sur la concurrence.
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