La franchise TECFIT explique sa stratégie concernant le branding
Effectuer le bon choix de partenaire en franchise revient à bien choisir son identité de marque. Zoé Bies, Graphiste chez TECFIT, explique les choix de la marque en matière de direction artistique.
Focus sur la stratégie de TECFIT
Selon Zoé Bies, « les couleurs et les valeurs dans la conception visuelle sont des éléments clé pour façonner l'image de marque. Les choix visuels lors de la conception ne sont pas simplement esthétiques, mais ils contribuent à façonner la perception et la mémorabilité de la marque ».
Chez TECFIT, c’est le bleu pétrole et le jaune qui sont choisis, une combinaison qui reflète la fiabilité & la confiance, l’énergie & l’innovation, mais aussi le contraste visuel. La Graphiste a souligné que le fait de s’inspirer des sources diverses permet la conception d’une identité visuelle unique et originale.
Généralement, TECFIT s’inspire pour ses couleurs des maisons de mode comme Hermès. Les choix photographiques sont influencés par la direction artistique de Reigning Champ, alors que l'esthétique des grandes salles de sport américaines. L’enseigne s’inspire également du site Skult, des campagnes de NIKE et Adidas, et de l’esprit dynamique de Merci Handi.
Zoé Bies a abordé l’importance des vidéos dans le renforcement de l’image de marque et la visibilité d’une entreprise. Chez TECFIT, la vidéo et la photographie sont incontournables dans la mise en avant des séances de coaching et de la relation avec les clients.
Les contenus visuels, représentant les clients, les exercices, et l'ambiance des centres, contribuent à renforcer l'image de marque et à inspirer continuellement sa communauté.
Patrick Rucart