Interview franchise Tech'Innove
Interview de Cyprien Jeune, de la franchise Tech'Innove
Cyprien Jeune - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Cyprien Jeune : Tech'Innove accompagne les PME/PMI de tous secteurs d’activités dans leur projet d’innovation, en leur apportant les compétences complémentaires dont elles ont besoin : la technique, le commercial/marketing et la finance.
Nous aidons les entreprises industrielles, de négoce ou de service, à développer de nouveaux produits, à se différencier de leurs concurrents, à détecter de nouveaux marchés ou clients, à valoriser leur image, à créer de nouveaux services...
Nos partenaires bénéficient dès leur lancement de 19 années d’expérience, de méthodologies éprouvés ainsi que de tous les outils nécessaires à l’activité.
Depuis le lancement du réseau courant 2009, Tech'Innove s’est implanté sur l’Aquitaine, la Bourgogne, les Hauts-de-Seine, la Champagne-Ardenne et la Picardie
Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
Nous nous adressons aux personnes sérieuses, rigoureuses, qui souhaitent se réaliser avec un concept innovant et valorisant.
La base du métier étant, au moins dans un 1er temps, de commercialiser les prestations de Tech'Innove, nos partenaires devront avoir une expérience confirmée dans la fonction commerciale et managériale. Ensuite nous leur donnons la possibilité de développer leur structure en fonction de leur profil et leur ambition. Ils pourront s’appuyer à tout moment sur le réseau pour tout type d’assistance (vente ou production).
Ce qui est important, c’est que nos Franchisés puissent se valoriser en proposant les 3 compétences de Tech'Innove à leurs clients, même si c’est le franchiseur qui réalise leurs missions d’innovation.
Comment l’année 2010 a-t-elle démarré, en termes de développement et d’ouvertures ?
Nous devions donc nous structurer pour répondre aux besoins de nos nouveaux partenaires, tant au niveau de la vente que pour la réalisation des missions de leurs clients (+ de 10 déjà depuis début 2010).
Nous avons pris le temps de les former et de les accompagner sur leur zone exclusive.
En plus de ça, nous devions faire face à une augmentation de chiffre d’affaires de 30% sur la vente en directe en Rhône-Alpes et donc une augmentation du nombre de missions à réaliser !
il faut savoir gérer la croissance !
Quels sont vos objectifs de développement d’ici la fin de l’année et au-delà ?
A terme, nous avons l’ambition de couvrir le territoire national, mais avec un nombre restreint de Franchises. Nous voulons développer un réseau à taille humaine, avec une trentaine d’implantations en France, ayant un potentiel d’activité suffisant. Cela permettra de mettre en place un suivi adapté pour chacun de nos partenaires, et que tout le monde gagne bien sa vie.
Nous pensons également à la Master-Franchise, mais pas pour tout de suite.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Le métier d’un partenaire de Tech'Innove est plus abordable qu’il n’y paraît. Je ne dis pas que c’est facile, car aujourd’hui on n’a rien sans rien. Mais il ne faut pas oublier que la force du réseau c’est justement de pouvoir compter sur le franchiseur et de ne pas rester seul. C’est ce à quoi nous nous attachons : « un réseau à taille humaine pour rester proche de chaque partenaire »
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Etudes, conseils, services, coaching aux entreprises : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour ouvrir une franchise Tech'Innove il faut un apport personnel de 4 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.