Une société distributrice de consommables fait appel à la franchise Tech'Innove
Pour gagner en notoriété et en parts de marché, consolider sa structure et améliorer sa marge, son dirigeant se rapproche de Tech'Innove.
Après une analyse pragmatique du marché, Tech'Innove procède à une « écoute Clients » sous forme de coups de sonde afin de déterminer leurs attentes vis à vis de leurs fournisseurs. Celle-ci permet de qualifier les besoins latents sur le marché et de définir les bons facteurs différenciateurs.
L’équipe ne doit plus subir, les commerciaux ne doivent pas être des preneurs d’ordres.
Tech'Innove monte alors un véritable plan d’actions opérationnel à court, moyen et long terme. En parallèle des préconisations opérationnelles présentées sous forme de feuilles de route, Tech'Innove construit une méthodologie de travail pour l’action commerciale.
L’équipe commerciale a su établir des liens avec la clientèle et comme le dit son dirigeant :
« En devenant force de proposition pour ses Clients elle ne sera jamais plus considérée comme l’équipe commerciale d’une société comme les autres ! »
Voici le témoignage du dirigeant :
Innover c’est déjà apprendre.
Innover c’est également mettre en pratique ce qu’on a appris.
Innover c’est parfois, seulement, sortir de sa logique métier et se tourner vers son client.
En mettant en place un plan d’action commerciale structuré nous avons multiplié nos offres ciblées par 10. Nous avons mis en place une véritable écoute client. Parallèlement nous avons boosté notre communication prospect.
Nous avons pris conscience de l’importance de la relation à installer avec nos clients.
Innover c’est valoriser efficacement ce que vous avez à offrir.
Tout ce que Tech'Innove nous a appris par une approche innovante a été mis en pratique à tous les niveaux et nous a énormément apporté.