Interview franchise TransakAuto
Trois questions à Michaël Ledoux, fondateur de TransakAuto
Michaël Ledoux, Fondateur - le
Fondateur de Transakauto, Michaël Ledoux a répondu favorablement à notre demande d'interview...
Rodolphe Hatchadourian : Comment TransakAuto a-t-il vu le jour ?
Michaël Ledoux : TransakAuto est né d'un constat simple, pour vendre sa voiture un particulier avait historiquement deux solutions : 1 perdre de l'argent en faisant une reprise chez son concessionnaire ou 2 prendre des risques entre particulier et tenter d'éviter les arnaques. Nous avons créé une alternative permettant à un particulier de vendre son véhicule au prix du marché sans prendre aucun risque dans la sérénité la plus total et le tout gratuitement.
Qui sont vos franchisés et comment les formez-vous ?
Il n'y a pas de profil, il faut avoir un bon relationnel et le goût du challenge, notre formation s'occupe du reste ! Celle-ci s'étale sur un à trois mois en fonction du projet souhaité par le candidat.
Comment projetez-vous votre déploiement ces prochains mois ?
Nous prévoyons cinq nouvelles ouvertures en 2021, aujourd'hui notre structure est rentable. Nous avons des agences qui ont plus de sept ans pour les plus anciennes. Nos franchisés sont épanouis et comme nous ne faisons pas la course aux points de vente, nous nous développons de façon maîtrisé. Nous privilégions la solidité du réseau au nombre d'agences que nous pourrions potentiellement empiler sur une carte de France.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé TransakAuto il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vente auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vente auto
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.