Décoration

WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025

WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025

WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires.

WELDOM révèle ses perspectives d’expansion

L’année 2023 a été importante pour WELDOM qui a affiché un volume d’affaires de 1,735Mds€, soit une hausse de 24% contre 2022. En 2022, l’enseigne a déjà annoncé un objectif de 600 magasins à fin 2026. Aujourd’hui, elle révise son ambition à la hausse en se fixant un nouvel objectif de 1 000 points de vente à fin 2025. A fin 2023, WELDOM comptait déjà 267 unités sous enseigne, dont 22 ouvertes dans l’année, et 523 membres de son Club Partenaires dont 325 nouveaux venus ces 12 derniers mois.

Après son optimisation en 2021, le concept WELDOM poursuit son déploiement : 100 magasins l’ont déjà adopté et presque 2/3 du parc sous pavillon WELDOM l’auront posé à fin 2025. Un concept qui tient ses promesses d’ultra modularité !

A l’occasion de ses 25 ans, WELDOM a choisi comme signature :’’Mieux habiter ensemble’’. Un évènement qui sera accompagné en 2024 par l’arrivée de la marque en télévision avec un film publicitaire diffusé en 3 vagues en avril, septembre et novembre. En magasin, on mettra en place des ateliers, jeux et gâteau d’anniversaire en avril, une journée brocante en septembre et une soirée festive en novembre. Le tout sera ponctué de jeux concours.

Et pour encourager le ‘’Mieux habiter ensemble’’, l’enseigne a par exemple décidé d’optimiser ses produits, constitué une communauté d’ambassadeurs RSE,…

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir WELDOM

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
14 novembre 2023
WELDOM remporte le titre ‘’Meilleure chaîne de magasins’’ et ‘’Meilleure franchise de l’année’’
Enseigne de bricolage de proximité, WELDOM se distingue encore une fois en remportant le titre ‘’Meilleure chaîne de magasins’’ et ‘’Meilleure franchise de l’année’’. Cela atteste de la confiance accordée ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10