Interview franchise YUMI STUDIO
"La franchise se doit être rapport gagnant/gagnant"
Marlène BOURG, Responsable Développement de Réseau YUMI Studio - le
Jeune réseau dans le domaine de la beauté, YUMI Studio souhaite s'assurer un développement pérenne. Le point avec Marlène Bourg, Responsable Développement du réseau YUMI Studio.
La rédaction : En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?
Marlène BOURG : L'enseigne YUMI Studio est différente, car elle propose des prestations tendances, haut de gamme et performantes.
Les clientes peuvent constater le fameux effet whaou, quelle que soit la prestation réalisée. Leur beauté naturelle est révélée.
De plus, rares sont les enseignes dont les franchiseurs sont aussi les fabricants de leurs produits "Made In France". Nous tenons beaucoup à ce que nos produits vegans soient fabriqués en France pour garantir la sécurité de nos clientes, mais aussi leur efficacité incomparable.
Enfin, ce n'est peut-être pas très objectif, j'en conviens, mais le design des YUMI Studio sort du lot. Vraiment cosy et élégant avec du bois, du marbre et des couleurs zen.
On se sent bien dès que l'on passe le pas de la porte. C'est un vrai confort et une chance pour les clientes, le franchisé et ses équipes.
Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?
Nous souhaitons prendre le temps de construire un réseau pérenne composé de vrai(e)s passionnés de l'univers de la beauté et de la relation client.
C'est pourquoi, nous prenons le temps d'échanger longuement avec les candidats. Il est important, de leur donner une vision réelle de ce qu'est la vie au quotidien dans un YUMI Studio.
Les rencontres sont donc simples et authentiques que ce soit avec moi, la famille Roullier ou notre première franchisée qui se rend très disponible pour répondre aux questions des candidats motivés.
Nous continuerons d'investir dans l'innovation pour développer des prestations techniques haut de gamme qui sont en mesure de faire la différence sur ce marché.
La créativité et la veille réalisées par la marque YUMI nous permettent d'être très souvent à l'avant-garde aussi sur les gammes de produits de revente.
D’ailleurs, 2023 sera une année phare dans le domaine du développement produit. Il faudra rester attentif et nous suivre sur les réseaux sociaux !
Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?
Le rôle des franchisés est central. En effet, nous sommes un jeune réseau qui se montre à l'écoute de ses franchisés qui, eux, sont au contact des attentes clients au quotidien.
Les franchisés YUMI Studio sont aussi les meilleurs ambassadeurs de l'enseigne. En particulier grâce à leur investissement dans la mise en lumière de la qualité des prestations sur leurs réseaux sociaux ou dans le cadre d'évènementiels locaux.
Ils sont force de proposition pour :
- La création de nouvelles prestations
- La création de nouveaux produits
- Le plan marketing réseau
La franchise se doit être rapport gagnant/gagnant. Nous avons donc que des intérêts à être à l'écoute de nos franchisés pour faire évoluer le concept.
Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?
Nos axes stratégiques de croissance sont :
- Le développement de nouvelles prestations innovantes et haut de gamme pour diversifier l'offre dans les instituts YUMI Studio
- Le développement de gamme de produits de revente pour prolonger l'expérience de nos clients YUMI Studio à la maison
- Continuer de développer le réseau YUMI Studio en France pour faire du nombre une force supplémentaire à bien des niveaux
- Tirer profit de la force que représente notre marque YUMI en gardant notre différence vis-à-vis des autres acteurs sur ce marché.
En quoi l'innovation produit est importante dans votre secteur ?
De nos jours, les client(e)s souhaitent des résultats immédiats après une prestation.
Pour obtenir des résultats tout en préservant la qualité de la peau, des cheveux ou du poil, il est incontournable d'utiliser des produits très innovants qui, en plus de performer, soignent et protègent.
Cela demande plus de R&D, donc plus d'investissements. C'est le choix de la marque YUMI. Pas de compromis entre efficacité et respect des zones sur lesquelles nous appliquons nos soins.
Comme professionnels du retail et de la cosmétique, nous sommes très au courant de l'importance qu'à l'expérience client dans le parcours d'achat et de fidélisation.
C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveautés pour faire vivre une expérience différenciante à nos client(e)s.
Un moment unique et personnalisé qui met au cœur : l'humain et l'expertise métier de nos franchisés.
L'innovantion est l'une de valeur d'enseigne. On le dit, on l'écrit, mais surtout, on innove très régulièrement.
Notre nouvelle machine Skincare Efficience V3 sortie en octobre 2022 en est la preuve.
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