Interview franchise YUMI STUDIO
"Le réseau YUMI Studio réunit aujourd’hui tous les critères qui sont en parfaite adéquation avec mes valeurs"
Océane KHEMAISSIA, Franchisée YUMI Studio Andrézieux-Bouthéon - le
Océane Khemaissia est franchisée YUMI Studio à Andrézieux-Bouthéon. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Océane KHEMAISSIA : Mon parcours s'articule autour de l'univers de l'esthétique. J'ai passé deux ans en alternance lors de mon BP esthétique chez Yves Rocher, puis deux ans en alternance lors de mon CPVE chez Passion Beauté (Formation aux techniques de vente de nombreuses marques sélectives). Ensuite, j'ai exercé durant13 ans en tant que salariée chez Passion Beauté (Conseillère esthéticienne évoluant en responsable adjointe, nommée experte passion par l’enseigne).
Et en 2021, j'ai ouvert mon YUMI Studio.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Choisir le secteur de la beauté était évident au vu de mon parcours professionnel et ma passion pour cet univers.
L'esthétique est en constante évolution, ce qui permet de se former et donc de performer dans ce domaine.
Pourquoi ce réseau ? Le réseau de la franchise a, d'après moi, beaucoup de points forts compte tenu de mon expérience salariale dans d'autres réseaux de franchises.
Le réseau YUMI Studio réunit aujourd’hui tous les critères qui sont en parfaite adéquation avec mes valeurs (haut de gamme, innovant, made in France, résultats).
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Je pense qu'établir une relation de confiance est primordiale lorsque l’on choisit de devenir franchisé. Cela va bien sûr dans les deux sens.
Il faut, selon moi, être « coachable » sans quoi il est difficile de se faire accompagner.
Le franchiseur m’a accompagnée avant projet en me réconfortant sur le choix du lieu et du local. Il a été présent pendant la période de réalisation travaux et la mise en place avant ouverture.
J’ai pu bénéficier du soutien et de solutions efficaces lorsque j'ai été confrontée à des difficultés.
Le franchiseur est aujourd’hui présent afin de toujours mieux piloter mon entreprise et m’accompagner dans mes objectifs.
La relation avec le franchiseur est un échange constructif.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
YUMI Studio concentre de nombreux atouts :
- La modernité du lieu et des prestations
- Les produits made in France
- La rentabilité
- L’efficacité des prestations et produits
- Le prestige
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
À court terme : Développer l’équipe et la stabiliser
À long terme : Pour l’instant cela reste des projets. Un peu de patience, je vous dévoilerai les good news une fois que ce sera concret.
Pour devenir franchisé YUMI STUDIO il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.