Franchise A+Glass
Remplacement et réparation de vitre et vitrage
Depuis sa naissance en 1992, A+Glass propose à la clientèle les prestations liées aux pare-brises (pose, réparation de tout type d'impacts) et aux vitres et optiques d'éclairage des véhicules de toutes marques. Le point fort d'A+Glass : procurer aux clients un service rapide et qualitatif. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau A+Glass
Depuis sa naissance en 1992, A+Glass propose à la clientèle les prestations liées aux pare-brises (pose, réparation de tout type d'impacts) et aux vitres et optiques d'éclairage des véhicules de toutes marques. Le point fort d'A+Glass : procurer aux clients un service rapide et qualitatif.
Comment ouvrir un centre A+Glass ?
Profils recherchés
- Professionnel de l'automobile possédant une expérience solide en matière de pose et réparation de vitrage.
Les avantages de la franchise A+Glass
- Pas de droit d'entrée ni de royalties.
- Formations spécifiques lors de l'intégration au réseau.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 1993 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 316 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 6 000 € |
Redevance | 1 949 € HT/ an |
- Première année de cotisation - Ensemble minimum comprenant enseignes, plv, kits de départ de franchise.
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 2 jours
Franchise A+Glass : l'historique du réseau
C'est en 1993 qu'A+Glass? a vu le jour et le groupe est aujourd'hui à la recherche de franchisés pour compléter le maillage du territoire français.
Septembre 2016 : Bon bilan de l'année écoulée pour le réseau de franchise A+Glass
A+Glass, le spécialiste depuis l'année 1992 du remplacement et de la réparation de pares-brises et de tous vitrages de véhicules, a réuni les journalistes pour sa conférence de presse de rentrée, le vendredi 2 septembre 2016.
Il s'avère que malgré un contexte pour le moins tendu, avec la baisse non négligeable subie par la sinistrabilité vitrage durant l'année 2016, la marque a réalisé un chiffre d'affaires conforme à ses prévisions, presque égal à celui de l'année dernière. Le CA pour l'exercice clôturé a atteint les 90 millions d'euros.
L'enseigne a communiqué sur les valeurs qui font son succès, avec en premier lieu son souci de la satisfaction client. Pour y parvenir, A+Glass a investi dans une plate forme d'appels téléphoniques dédiée dans sa totalité à la gestion des bris de glaces. La marque propose de multiples prestations, dont la géo localisation, l'accès au tiers payant, le transport des clients si leur véhicule est inutilisable ainsi que le prêt d'une voiture de courtoisie en cas d'immobilisation.
Tous ces efforts ont été couronnés de succès puisque le taux de satisfaction récemment mesuré après de la clientèle a atteint le chiffre record de 99% de réponses positives. L'avenir proche pour A+Glass, c'est la généralisation d'une nouvelle prestation proposée pour l'instant dans un tiers des centres : la vérification du calibrage des capteurs et des caméras embarqués.
La marque est à la recherche de candidats partout en France, afin de parfaire le maillage du pays. Les profils d'entrepreneurs aimant l'univers de l'automobile sont particulièrement prisés.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :