Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME
Bar style pirate, shooter, planteurs, rhums
Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire. Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation. Évolution du concept Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau BARBEROUSSE - BAR A THEME
Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire.
Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation.
Évolution du concept
Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon, Montpellier ou encore Marseille.
En effet, un établissement Barberousse devient rapidement une référence dans la ville et un lieu incontournable pour la clientèle.rg
- 1997 : Grenoble
- 2000 : Montpellier
- 2003 : Création de la Licence de Marque
- 2004 : Lyon
- 2009 : Marseille
- 2011 : Nîmes
- 2012 : St Etienne
- 2013 : Chamonix-Mont-Blanc
- 2014 : Limoges
- 2014 : Paris
- 2015 : Avignon
- 2015 : Aix en Provence
- 2015: Fréjus
- 2016: Bordeaux
- 2016 : Dijon
- 2017 : Strasbou
- 2017 : Annecy
Comment ouvrir un bar BARBEROUSSE - BAR A THEME ?
Profils recherchés
Vous connaissez le métier du Bar, Vous êtes entrepreneur dans l'âme, Manager une équipe vous est familier, Vous ne voulez pas travailler pour rien et que votre capital se valorise, Votre investissement personnel passé et votre expertise seront vos atouts pour ce challenge. Embarquez avec nous, et cap sur la réussite.
En France, les bars, cafés et brasseries sont de véritables lieux de rassemblement collectif et de détente individuelle.
Le secteur des bars génère un chiffre d’affaires de 7,357Mds€. Il a subi en même temps que les restaurants, des pertes remarquables en 2020 suite à la crise sanitaire. La plupart des enseignes ont en effet perdu environ 30% de leur chiffre d’affaires.
Pourtant, la rentabilité d’un bar, qui arrive à générer du volume, est très importante, ce qui explique l’engouement des investisseurs pour ce genre d’activité.
Particulièrement pour les franchises de bar-brasserie ou de bar-restaurant, elles peuvent dégager d’excellentes rentabilités, en comparaison à celles proposant des planches apéritives en plus des boissons. Elles peuvent ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 800 000€, et même dépasser les 2 millions d’euros.
Pour réussir et s’épanouir dans ce secteur, il faut surtout avoir de la rigueur et de la bonne volonté !
Les avantages de la franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME
Créé en 1997 à Grenoble par Jacques VIALLET & Claude MATENCIO, Barberousse est le premier partenariat de bar à ambiance musicale spécialisé dans le rhum. Via 16 établissements, l’enseigne propose plus de 40 parfums de shooter et une dizaine de planteurs maison.
Barberousse c’est :
- Une décoration travaillée à l’univers pirate,
- Des produits exclusifs et de qualité,
- Des playlists variées et multigénérationnelles.
- Barberousse accompagne ses licenciés dès la création et jusqu’au démarrage :
- Equipe disponible,
- Pistes d’aide à la négociation du bail,
- Mise en relation avec les partenaires,
- Initiation au monde Barberousse durant quelques jours,
- Cahier des charges pour la création du concept architectural,
- Mise en place de la décoration,
- Assistance à l’ouverture,
- Une fois le point de vente ouvert, le licencié profite des atouts suivants :
- Equipe à l’écoute,
- Professionnels du secteur des CHR mis à disposition,
- Gestion de l’exploitation facilitée,
- Assistance et supports de communication et d’animation,
- Rencontres régulières,
- Animation permanente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 16 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 14 000 € (Frais de dossier) |
Surface moyenne (en m²) | 120m² |
Investissement global | 390 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 30 000 €. Redevance publicitaire : 0 |
- *Hors acquisition fond de commerce.
Acquisition d'un fond de commerce possédant une licence de débit de boissons 4ème catégorie, travaux d'agencements, achats des matériels d'exploitation, achat décoration spécifique, approvisionnement établissement (stock départ).
Formation et assistance
- 1 semaine
Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME : l'historique du réseau
Suite aux succès des 2 premiers Barberousse, Barberousse Diffusion a été crée en 2002 pour promouvoir notre licence de marque et a conduit à la création des 5 autres établissements à date.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :