Franchise Spok
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
DEVENEZ LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA PAUSE DÉJEUNER
Envie de lancer votre propre restaurant à l’image de vos valeurs ?
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines urbaines.
Rejoignez le réseau de franchise qui met en avant une restauration de qualité alliant produits frais et rentabilité.
Témoignage vidéo Spok
Présentation du réseau Spok
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok,un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour proposer des plats qui changent tous les jours.
Pas de laboratoire central chez Spok.
Prendre un nouveau départ, qui n’en a jamais rêvé ?
Peu importe qui l’on est et d’où l’on vient : Les seuls prérequis pour tenter l’aventure sont votre passion pour la cuisine, pour le travail bien fait et votre envie d’entreprendre.
Nous sommes convaincus que ce qui est fait avec amour sera toujours mieux fait que le reste.
Ici chez Spok, la collaboration est un état d’esprit.
La cuisine, un mode d’expression.
Le restaurant, un lieu d’épanouissement.
Pour se lancer avec Spok, nous demandons un apport personnel minimum de 80 000 € À 100 000 €.
35 points de vente déjà ouverts avec une superficie de 40 à 150 m².
35 RESTAURANTS SPOK
40 FRANCHISÉS EN SOLO OU BINÔME
PRÉSENTS DANS 15 VILLES EN FRANCE
Comment ouvrir un restaurant Spok ?
Profils recherchés
Peu importe qui l’on est et d’où l’on vient, les seuls prérequis pour tenter l’aventure sont : Votre passion pour la cuisine, pour le travail bien fait et votre envie d’entreprendre.
Nous sommes convaincus que ce qui est fait avec amour sera toujours mieux fait que le reste.
Dans une société où le « vite » doit s’allier au « bien », Spok s’est donné pour mission de réinventer la pause déjeuner en mixant les codes de la restauration traditionnelle – un chef, des produits frais et des plats du jour – à ceux de la restauration rapide, avec une offre créative, saine et savoureuse de prêt-à-manger.
Depuis 2005, ce concept de cantine du midi se développe partout en France en franchise.
Spok c’est aussi un réseau de 40 chefs d’entreprise, passionnés et passionnants, soudés et bienveillants, accompagnés au quotidien par l’enseigne dans leur reconversion.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Spok à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Spok
- Un concept unique qui a fait ses preuves, un savoir-faire dans le secteur de la restauration et un carnet d’adresse de partenaires et fournisseurs de confiance, des prix négociés.
- Un accompagnement de proximité qui fait toute la différence et un réseau de chefs d’entreprises passionnés et soudés, comme une deuxième famille professionnelle.
- Un style de vie« The Good Life », alliant épanouissement professionnel et bien être personnel.
- Un rythme de vie équilibré grâce à une ouverture de nos restaurants du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Spok souhaite s'implanter dans ces pays :
- Spok se développe en Belgique
- Spok se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
35 franchises 35 implantations |
Durée de contrat | 5 ans ou 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | De 80 k€ À 100 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 36 000 € pour un contrat de 7 ans |
Surface moyenne (en m²) | De 40 m² à 150 m² |
Investissement global | 280 000 € |
Redevance | 4,5 % du CA HT + 1 % du CA HT pour la Communication & Marketing |
- Droit d'entrée : 8 000 € contrat de réservation de zone - 28 000 € contrat franchise pour un contrat de 7 ans.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 4 semaines dans l'une de nos succursales à Marseille ou Paris
- Au quotidien par les différents pôles du siège de la franchise : Animation réseau, cuisine, communication, finance & achats.
Franchise Spok : l'historique du réseau
- Novembre 2005 : Création d'un espace restauration aux Galeries Lafayette. Spok est né.
- Septembre 2008 : Ouverture du 1er Spok en propre rue Lulli à Marseille.
- 2008 - 2011 : Ouverture de 6 Spok en succursales.
- 2011 - 2016 : Lancement en franchise, développement et stabilisation du réseau jusqu'à 11 Spok dans la France entière.
- 2017 - 2019 : Accélération du développement jusqu'à 15 nouvelles ouvertures en 3 ans.
- 2020 : 24 nouvelles signatures.
- 2024 : 35 franchises ouvertes.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Né dans les quartiers nord de Marseille, Christophe Juville quitte l’école à 15 ans. Déterminé à réussir, il choisit la cuisine. Après un CAP à l’école hôtelière, Christophe se lance et ouvre son 1er restaurant à 24 ans.
Un, puis deux, puis 3 restaurants à son compte. Christophe souhaite casser les codes du secteur et inventer un autre modèle de restauration.
En 2005, il accepte le défi de développer 2 espaces de restauration temporaires aux Galeries Lafayette, Marseille. Il imagine une brasserie et le premier Spok.
L'histoire est lancée. Curieux et sans complexe, Christophe pousse le concept qu'il ne veut jamais figé dans le temps bien au contraire.
Il souhaite le faire évoluer au fil des années et toujours garder son quart d'heure d'avance.
documentation