Franchise CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.

Spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie, le concept CRYOTERA repose sur l’association de plusieurs prestations naturelles, complémentaires et novatrices, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, du bien-être et de l’esthétique.

Illustrations Franchise CRYOTERA
Apport
45 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
320 000 €
CA 2 ans
280 000 €

Témoignage vidéo CRYOTERA

LA FRANCHISE CRYOTERA -
LA FRANCHISE CRYOTERA -
Football - Le Stade de Reims utilise la cryothérapie en récupération chez Cryotera® -
Football - Le Stade de Reims utilise la cryothérapie en récupération chez Cryotera® -
Cryotera® - Pôle de Cryothérapie -
Cryotera® - Pôle de Cryothérapie -
Les bienfaits de la cryothérapie corps entier - Cryotera® -
Les bienfaits de la cryothérapie corps entier - Cryotera® -
La Franchise Cryotera® -
La Franchise Cryotera® -
La Cryolipolyse x CRYOTERA -
La Cryolipolyse x CRYOTERA -
CRYOTERA® - La récupération des sportifs -
CRYOTERA® - La récupération des sportifs -
La cryothérapie corps entier : présentation & témoignages -
La cryothérapie corps entier : présentation & témoignages -
La franchise Cryotera® - Pôle de Cryothérapie -
La franchise Cryotera® - Pôle de Cryothérapie -
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau CRYOTERA

Né à Reims en 2016, CRYOTERA Group développe son réseau de franchise depuis 2019. L'enseigne leader est spécialisée dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.

L'enseigne CRYOTERA propose des services en Cryothérapie Corps Entier (chambre), cryothérapie localisée, cryolipolyse, pressothérapie, soin visage, suivi en nutrition. Ces services permettent d’accompagner les clients dans plusieurs domaines :

  • Le sport : Amélioration de la récupération, prévention des blessures, amélioration des performances.
  • Le bien-être : Diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, relâchement musculaire et psychique, amélioration de la qualité de vie dans son ensemble, optimisation de la forme physique.
  • L’esthétique : Action anti-âge et amincissante.

Les prestations répondent à une demande de plus en plus présente chez les Français :

  • 93 % déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires.
  • 72 % recherchent des soins « plus naturels ».
  • 94 % estiment ne pas éprouver un niveau de bien-être suffisant.
  • 80 % pratiquent une activité sportive régulière.
  • 58 % ont recours à la médecine douce.
  • 1 français sur 2 consacre un budget pour prendre soin de lui et notamment de son visage.
  • 30 % soulèvent des doutes sur la sécurité des médicaments.
  • 50 % de la population majeure est en situation de surpoids ou d’obésité.

Les + de CRYOTERA Group :

  • Membre de la Fédération Française de la Franchise (FFF).
  • Membre de la Société Française de Cryothérapie Corps Entier (SFCCE).
  • Des fournisseurs sélectionnés et référencés.
  • Un savoir-faire accumulé depuis plusieurs années.
  • Des process et un business model validés.
  • Une expertise reconnue sur le marché Européen.
  • Un service communication et marketing actif.
  • Un organisme de formation référencé Qualiopi.
  • Digitalisation des process internes et de la relation client grâce à notre outil développé en interne : Le Cryogiciel.
  • Cryotera On The Way : Un centre de récupération mobile unique au monde équipée d’une chambre de cryothérapie corps entier.

Une marque leader sur le marché de la cryothérapie

Un concept et un savoir-faire unique

Un organisme de formation certifié Qualiopi

Comment ouvrir une boutique CRYOTERA ?

Profils recherchés

Cryotera® offre à tout porteur de projet la possibilité de bénéficier de l'expertise du groupe pour ouvrir son propre centre de cryothérapie.

Animés par des valeurs humaines fortes, les gérants des centres Cryotera® mettent la satisfaction client au cœur de leurs préoccupations en offrant le meilleur service possible. Gérer un centre Cryotera®, c’est prendre du plaisir à aider les autres, aimer les gens, être à leur côtés et faire partie de leur vie quotidienne pour certains.

Le franchisé

  • Sens du contact, valeurs humaines, gestionnaire, sensibilité avec les secteurs du sport, de la santé et du bien-être.
  • Capacité à développer et véhiculer l’image de marque de Cryotera Group.
  • Participer à l’animation et au développement du réseau par sa force de proposition.
  • Agir en tant que gérant indépendant et contribuer à la réussite globale du groupe en respectant les valeurs et les process mis en place.

Rejoignez-nous !

Les atouts du secteur d'activité

Fort du succès rencontré avec son premier centre à Reims, CRYOTERA Group a lancé son réseau de franchise et compte désormais plusieurs centres répartis sur le territoire français.

Un accompagnement de qualité :

  • Création du projet : Étude de marché, dossier de financement, aide à la recherche du local, conception du centre, maîtrise d’ouvrage, démarches et suivi administratif, accompagnement juridique et financier, mise en relation avec des experts (comptables, banques, assurances, juristes, …).
  • Formation : Formation initiale et continue animée par la direction, le service développement et comité scientifique à destination des gérants et salariés des centres franchisés.
  • Communication & Marketing : Charte graphique, éléments visuels, print, web, outil CRM, conseil et stratégie de communication, relations presse, outils commerciaux et marketing.
  • Développement de l’activité : Suivi, analyse et bilan, aide à la prise de décisions, conseils, plans d’actions, accompagnement commercial, développement du réseau, mise en place de partenariats, …
  • Un pôle de Recherche : Unique en France, Cryotera® dispose de son propre pôle de recherche scientifique afin de démontrer les effets de la cryothérapie sur le corps humain. Nos partenaires : Laboratoire universitaire de Recherche, Professeur en Médecine, CHU et Clinique privée.

Les avantages de la franchise CRYOTERA

Rejoindre le groupe CRYOTERA c’est :

  • Saisir l’opportunité d’intégrer un marché en phase de forte croissance.
  • Appartenir à un groupe novateur et dynamique ayant une identité forte.
  • S’affilier à une enseigne référente sur le marché de la cryothérapie en France.
  • Bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du savoir-faire de CRYOTERA Group.
  • Obtenir une formation initiale et continue.
  • Bénéficier d’un réseau d’experts reconnus via le pôle de Recherche et le comité scientifique.
  • Être accompagné sur la création et le développement de son activité.

Nos franchisés parlent de nous !

  • Donner du sens à sa vie, entreprendre dans un univers intéressant

« Ayant le goût d’entreprendre, nous souhaitions exercer un métier qui ait du sens et nous avons rapidement été séduits par le concept Cryotera. Améliorer la qualité de vie de nos clients via des techniques novatrices nous anime et nous accorde une entière satisfaction chaque jour. Aujourd’hui, les résultats de notre activité ont dépassé nos espérances et c’est une fierté pour nous de faire partie du réseau Cryotera

  • Avoir un support de qualité, je suis accompagné dans mon activité au quotidien

« Ils nous ont accompagné depuis la création de notre projet jusqu’à aujourd’hui. Ils sont investis, disponibles, réactifs et nous aident quotidiennement à proposer la meilleure offre à nos clients grâce à des échanges réguliers au sein du réseau. »

  • Formation théorique et pratique, j’ai bénéficié d’une formation aboutie

« Nous avons bénéficié d’une formation commerciale, théorique et pratique qui nous permet d’accompagner au mieux nos clients au quotidien et développer l’activité de notre centre. Les membres du comité scientifique Cryotera nous ont également apporté beaucoup d’éléments essentiels à la bonne compréhension de notre métier. »

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Médaille d'argent « Marque Émergente » par la Fédération Européenne de la Franchise 2024 (EFF).
  • « Meilleures enseignes 2025 » pour la qualité de service par le Capital Magazine.
  • « Exposant Franchise Expo Paris 2025 » pour notre présence au Salon de la Franchise.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 280 000 €
Année de création2016
Année de lancement en réseau2019
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 19 franchises
20 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 45 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)120 m²
Investissement global 320 000 €
Redevance6 %

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 semaines (15 jours)
  • Formation initiale et continue animée par le comité scientifique et l’équipe franchise Cryotera.

Franchise CRYOTERA : l'historique du réseau

L’histoire Cryotera®

C’est à la suite d’une expérience personnelle vécue par les deux fondateurs du réseau en 2010 qu’est née l’histoire Cryotera®. Atteint de rhumatismes inflammatoires, la vie de leur proche s’est transformée suite à une cure de Cryothérapie Corps Entier. Quelques semaines plus tard, les résultats sont bluffants : diminution des douleurs, baisse de la médication, baisse de la fatigue, reprise d’une activité professionnelle et sportive.

Souhaitant lancer une aventure humaine, c’est ainsi que les fondateurs créent en 2016 le concept Cryotera®. Quelques années plus tard, en 2019, la première franchise Cryotera® voit le jour à Dijon. Puis, d’autres centres de cryothérapie ouvrent leurs portes sur le territoire national au cours des mois suivants.

La marque Cryotera compte désormais plusieurs centres franchisés répartis sur le territoire français, avec un fort développement prévu dans les mois à venir, ...

Actualités & interview

Les dernières actualités CRYOTERA

27 mars 2025
Cryotera a marqué les esprits à Franchise Expo Paris 2025
L’édition 2025 du salon Franchise Expo Paris a confirmé l’attrait croissant du marché de la cryothérapie. Ayant séduit plus de 40 candidats après le salon, Cryotera, acteur majeur du secteur, est bel et ...
18 février 2025
Cryotera vous attend à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars
Pionnier des centres spécialisés en cryothérapie en France, Cryotera affichera sa présence au salon Franchise Expo Paris, prévu du 15 au 17 mars prochain. Une occasion idéale pour découvrir un concept ...
20 janvier 2025
L’équipe Décathlon AG2R La Mondiale fait appel à Cryotera On The Way
En octobre 2024, l’équipe de cyclisme Décathlon AG2R La Mondiale a organisé un stage de préparation intensive à Chambéry. Dans ce cadre, elle a décidé de s’appuyer sur l’unité mobile Cryotera On The Way ...
06 janvier 2025
Cryotera revient sur les temps forts de l’année 2024
Cryotera a vécu une année 2024 riche en réussites et innovations. L’enseigne dresse ainsi son bilan tout en poursuivant sa recherche de nouveaux talents en 2025. Cryotera en 2024 Cryotera a eu l’opportunité ...
17 décembre 2024
Cryotera accompagne ses franchisés avec un nouvel outil, le Cryogiciel®
Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera continue d’innover en créant une Solution adaptée aux franchisés et aux clients : le Cryogiciel®, un nouveau logiciel métier et une plateforme client. ...
08 novembre 2024
Cryotera figure pour la première fois au palmarès des ‘’Meilleures enseignes de l’année’’ de Capital
Spécialiste de la cryothérapie dans les domaines du sport, du bien-être et de la beauté, la marque Cryotera exprime sa grande fierté de recevoir une nouvelle distinction. En effet, l’enseigne s’est pour ...
Apport
45 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
320 000 €
CA 2 ans
280 000 €
Demander une
documentation
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0