Franchise DUNKIN DONUTS
L'enseigne qui a su fonder sa réputation sur les tasses de café et les beignets savoureux continue son expansion.
Dunkin' Brands Group (également connu sous le nom Dunkin' Donuts de 1950 jusqu'à début 2019, et toujours connu en tant que tel auprès du public), est une chaîne américaine de restauration fondée en 1950 à Quincy, Massachusetts par William Rosenberg. Elle est spécialisée dans la vente de café et beignets. William Rosenberg a ouvert Open Kettle en 1948, un restaurant vendant des beignets et du café à Quincy, Massachusetts. Il change le nom en 1950 en Dunkin' Donuts après avoir discuté [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau DUNKIN DONUTS
Dunkin' Brands Group (également connu sous le nom Dunkin' Donuts de 1950 jusqu'à début 2019, et toujours connu en tant que tel auprès du public), est une chaîne américaine de restauration fondée en 1950 à Quincy, Massachusetts par William Rosenberg. Elle est spécialisée dans la vente de café et beignets.
William Rosenberg a ouvert Open Kettle en 1948, un restaurant vendant des beignets et du café à Quincy, Massachusetts. Il change le nom en 1950 en Dunkin' Donuts après avoir discuté avec les dirigeants de l'entreprise. Il a conçu l'idée du restaurant après ses expériences de vente de nourriture dans les usines et sur les chantiers de construction, où les beignets et le café étaient les deux articles les plus populaires. Le restaurant a été un succès et Rosenberg a vendu des franchises à d'autres à partir de 1955.
Aujourd'hui, la chaîne a des établissements dans plus de 40 pays dans le monde.
Comment ouvrir un magasin DUNKIN DONUTS ?
Profils recherchés
Dunkin Donuts continue le développement de ses produits et de sa clientèle internationale, en recrutant des entrepreneurs indépendants qui ont le goût de l'entreprenait et de la réussite.
Les franchises de donuts en France se multiplient par deux depuis la dernière décennie, et nul doute que le phénomène risque de s’accroître face à l’engouement des consommateurs pour cette gourmandise originaire du pays de l’Oncle Sam.
Pâtisserie favorite du célèbre personnage Homer des Simpson, le donut est en train de se frayer une place sur le marché français et présente de nombreux atouts susceptibles de convaincre les porteurs de projets à la recherche d’un créneau porteur pour lancer leur business.
Les jeunes entrepreneurs à la recherche d’un challenge professionnel stimulant peuvent d’ailleurs se rabattre sur le marché des donuts, d’autant plus que plusieurs enseignes souhaitent continuer leur expansion en France à travers le recrutement de franchisés.
Ce dernier est devenu un incontournable pour le petit-déjeuner et surtout pour le goûter. Autrement dit, les français affichent de plus en plus un appétit prononcé pour les donuts, à l’instar des pays anglo-saxons où la consommation atteint des proportions exponentielles.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1950 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 11700 implantations |
Apport personnel | 450 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 80 000 € |
Investissement global | 450 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :