Franchise boulangerie pâtisserie
Alors que le snacking prend de plus en plus d’ampleur en France, les boulangeries traditionnelles comme les terminaux de cuisson tirent les bénéfices de cette évolution. Il ne s’est en effet jamais autant vendu de sandwiches en France qu’aujourd’hui, malgré la concurrence des burgers et autres tacos. Et le produit-phare des boulangeries, qui demeure la baguette, permet d’attirer et de fidéliser les clients en nombre, tout en obtenant des marges confortables.
A l’intention des entrepreneurs dotés de peu d’expérience, la franchise constitue une solution idéale, car elle s’appuie sur un modèle ayant fait ses preuves et elle procure au franchisé une formation complète ainsi qu’un suivi tout au long du contrat. Autre avantage de taille, le centrales d’achat et la livraison des produits au quotidien, qui garantissent au client une fraîcheur et une variété de l’ensemble des pains, salades et autres glaces.
Certaines marques comptent des centaines d’emplacements et cherchent des repreneurs, d’autres sont encore jeunes et souhaitent ouvrir de nouvelles boutiques…Toutes ces informations sont mises en avant sur la fiche de la franchise qui vous intéresse.
à vous de faire le bon choix parmi les dizaines d’enseignes se développant sur ce marché dynamique.
Boulangerie artisanale
Ange, le réseau qui bouleverse les codes de la boulangerie Dès l’entrée dans la boulangerie, on peut découvrir les boulangers fabriquer le pain sur place afin de garantir qualité et ...
CA 2 ans : 1,4 M€ HT/ an
Apport : 130 000 €
Investissez dans une franchise indémodable
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
CA 2 ans : 850 000 €
Apport : 120 000 €
La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération
Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...
CA 2 ans : 800 000 € HT
Apport : 100 000 €
Terminal de cuisson en franchise
« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés ! Nos franchisés évoquent souvent la qualité de notre accompagnement dans toutes les étapes de leur ...
CA 2 ans : 878 000 € HT*
Apport : 80 000 €
Enseigne de coffee shop et salon de thé
Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...
CA 2 ans : 680 k€ HT
Apport : 60 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
CA 2 ans : > 1 000 000 €
Apport : 120 000 €
Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)
Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 100 000 €
Specialiste du cookie
Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et ...
CA 2 ans : entre 200 et 250 k€
Apport : 30 000 €
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
CA 2 ans : 750 k€
Apport : 120 000 €
Bien plus qu'une boulangerie, Feuillette propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée.
CA 2 ans : 2 200 000 €
Apport : 200 000 €
Pâtisserie Boulangerie créative, qui met le fait maison, la qualité et la saisonnalité à l'honneur.
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 40 000 €
Boulangerie viennoiserie pâtisserie industrielle
CA 2 ans : 300000
Apport : 100 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Boulangerie franchise : idéal pour la création d'entreprise ?
La création d’entreprise reste sans aucun doute la solution préférée de ceux qui désirent profiter de leur indépendance tout en exerçant une activité enrichissante autour de la boulangerie. Pour cela la franchise constitue un choix approprié pour les particuliers qui désirent se lancer dans le monde entrepreneurial, en bénéficiant d’un cadre sécurisant et de la notoriété d’une marque de boulangerie plébiscitée par les consommateurs.
Symbole phare de l’artisanat national, la boulangerie-pâtisserie est le secteur d’activité privilégié des français. Avec en effet plus de 35 000 boulangeries répartis dans tout l’hexagone, la boulangerie-pâtisserie exerce sur les futurs entrepreneurs une forte attractivité. Profession à la croissance annuelle idéale, l’artisanat du pain et produits assimilés (point chaud, terminaux de cuisson, sandwich) représente le premier secteur d’activité de France avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros par an. Grâce aux artisans de la boulangerie-pâtisserie le secteur bénéficie de nombreuses franchises dynamiques qui font la part belle au savoir-faire et à la tradition artisanale. En consultant par exemple la fiche enseigne de boulangerie telle que la franchise La Mie de Pain, franchise les Fournils de France, franchise la Mie Câline, franchise Borea ou encore franchise Fisher et bien d’autres, vous verrez qu'elles affichent un dynamisme propice au développement.
Quel est le prix pour acheter une franchise de boulangerie ? Ouvrir une franchise boulangerie sans apport ?
Il faut savoir que l'on achète pas une franchise de boulangerie, on investit dans cette dernière. Qui dit investissement dit apport, ouvrir une franchise de boulangerie sans apport n'est pas pas possible. En revanche, adaptées au budget (apport personnel ou financement) et aux exigences des futurs professionnels, les franchises spécialisées dans la boulangerie, tout comme le réseau de la sandwicherie franchisée permettent à chaque créateur d'entreprise de débuter son activité en profitant de la notoriété de la marque de l'enseigne de boulangerie. Un réseau vaste et dense bénéficie ainsi à tous les franchisés afin de commencer avec un apport minimum et une clientèle fidèle dès le départ. Informations que vous pourrez voir sur la fiche enseigne de la boulangerie qui vous intéressent. Les nombreuses possibilités offertes par les franchises les plus emblématiques profitent alors aux artisans boulangers et futurs repreneurs qui décident de se lancer dans la restauration rapide et le snacking particulièrement en vogue actuellement, la spécialisation en pâtisserie haut de gamme ou encore la fabrication traditionnelle de pain. A travers le réseau des franchise que nous mettons à votre disposition, vous pourrez aussi voir les implantations possible sur chaque fiche enseigne.
Franchise de boulangerie à vendre : reprise de fonds de commerce
Adaptées aux boulangers et pâtissiers venus de différents horizons ou en reconversion professionnelle, les franchises spécialisées permettent un choix d’activité optimal selon ses propres compétences et spécialités techniques que vous verrez sur la fiche de l'enseigne de la boulangerie. Parce que l’artisanat et le secteur de la boulangerie-pâtisserie représentent des valeurs fortes et constituent un domaine à forte valeur ajoutée, une franchise permet aux professionnels de débuter une activité en totale indépendance avec un apport minimum qu'il s'agisse d'un apport personnel ou financement que vous verrez sur la fiche. Il faut savoir qu'il est d'ailleurs possible de reprendre des fonds de commerce type boulangerie, quelques unes sont à vendre. Grâce à un réseau extrêmement dense représentant en moyenne un commerce pour 1 800 habitants, le secteur profite de sa position numéro un dans le domaine des commerces alimentaires et des points de vente au détail.