Franchise traiteur et restauration à emporter
A l’ère de la mobilité et des pauses déjeuner aux timings toujours plus serrés, les traiteurs ont le vent en poupe car ils répondent à une réelle demande de la clientèle urbaine : celle de servir des plats de qualité, disponibles à la minute, que ce soit en point de vente ou en livraison à domicile. Les réseaux de franchise recensés par l’Observatoire sont légion, à vous de choisir le plus adapté à votre profil.
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...
CA 2 ans : 150 000 €
Apport : 15 000 €
La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération
Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...
CA 2 ans : 800 000 € HT
Apport : 100 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 150 000 €
Vins, produits du terroir et restauration
A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...
CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€
Apport : 50 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 100 000 €
Gastronomie Italienne en service rapide
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
CA 2 ans : 370 000 €
Apport : 60 000 €
Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)
Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 100 000 €
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
CA 2 ans : 800 k€ après 3 ans
Apport : 50 000 €
Vente sur place et à emporter de bubble tea, bagel et pokebowl
CA 2 ans : 500 000 €
Apport : 20 000 €
Traiteur / Epicerie Italienne et pizzas à emporter
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 50 000 €
L'inventeur du French Tacos, chaîne de fast food prémium.
CA 2 ans : 900 k€ à 1,2 M€ *
Apport : 60 000 €
Cuisines urbaines (appelées également "dark kitchen") essentiellement dédiées à la livraison via les plateformes spécialisées (Uber Etas, Deliveroo)
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 50 000 €
Le partenaire de vos événements professionnels et de vos réception privées
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 45 001 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Avec l’évolution des modes de vie, les Français ont de moins en moins de temps pour cuisiner et leurs habitudes alimentaires changent. La mobilité, les pauses déjeuners de plus en plus courtes, la multiplication des repas professionnels, poussent les consommateurs à chercher des formules alimentaires rapides, qui ne vont pas perturber leur activité, tout en répondant à leurs besoins nutritionnels. Ce phénomène est un atout indéniable pour développer une activité de traiteur, particulièrement pour une clientèle urbaine.
Franchise traiteur et service : ouvrir un magasin traiteur
Spécialiste des métiers de bouche, le traiteur fournit des produits prêts à consommer, sur place ou à emporter, livrés au bureau ou à domicile, ou encore commandés pour un événement particulier. Le traiteur propose ainsi une cuisine du quotidien, mais aussi de l’exceptionnel, dont l’étendue de l’offre correspond aux exigences de qualité et de diversification des consommateurs. L’engouement pour la cuisine du monde entier, le besoin d’une nourriture épurée, la mode du bio et de la nourriture saine, entre autres, sont autant d'axes de développement dans l'ère du temps. Jeunes et moins jeunes, femmes ou hommes, particuliers ou entreprises, se tournent tous maintenant régulièrement vers les traiteurs pour leur consommation alimentaire.
Ouvrir un traiteur : avantage à la franchise
La franchise est bien présente dans ce secteur, permettant à l’exploitant d’abaisser les coûts de production grâce aux commandes groupées. Il n’est pas indispensable d’être un professionnel de la cuisine pour ouvrir une franchise dans ce domaine, ce qui compte c’est une forte motivation, une envie de créer son entreprise et une réelle envie de transmettre à ses clients de produits de qualité.
Les franchises traiteur répondent parfaitement à la demande d’un prix réduit pour le client, d’un timing adapté aux emplois du temps chargés et d’une consommation adaptée à toutes les saisons. Les franchises traiteur sont en croissance permanente grâce à leurs efforts de modernisation et de transformation, qui soutiennent la dynamique du marché. Le choix est très étendu, qu’il s’agisse d'internet, de magasins en dur, de food-trucks ou de service en livraison.
Se lancer dans le métier avec une enseigne connue représente une sécurité pour réussir son projet car elle va apporter tout l’accompagnement nécessaire aussi bien sur le métier proprement dit, que sur les aspects de gestion financière et des ressources humaines, de marketing etc… Ne pas être un professionnel de la cuisine n’est pas un problème, l’essentiel étant d’avoir une motivation à toute épreuve et l’envie de délivrer des produits de qualité, synonyme de fidélisation de la clientèle. N’hésitez pas à découvrir la liste des multiples franchises traiteur.
Cusine à emporter, service traiteur...Quel commerce alimentaire ouvrir aujourd'hui ?
Les commerces de bouche se déclinent sous des formes de plus en plus diverses, allant de la restauration rapide à celle élaborée par de grands chefs, en passant par les établissements thématiques comme la franchise de boulangerie, la franchise d'épicerie fine, la franchise de chocolat et biensur pour finir, la franchise de traiteurs. Concernant cette dernière catégorie, on trouve des concepts proposant des mets provenant de toutes les régions et de tous pays, vendus soit dans des magasins en dur, soit à travers des sites Internet, soit encore au sein de food-trucks. Le service de traiteur en livraison en franchise prend également son envol et grapille de part de marché, à l'instar de la franchise bière et vin.