Franchise JIN-JOO
KOREAN NOODLE BAR
Chez JIN-JOO, nous sommes passionnés par les nouilles, nous les aimons, nous les adorons. Elles sont pour nous une véritable forme d'art qui nourrit non seulement le corps, mais aussi l'esprit.
Notre objectif est de vous proposer les meilleures nouilles coréennes, préparées avec soin et attention à chaque détail. Ainsi, nous préparons nos propres nouilles et sauces dans nos cuisines à Villeurbanne pour garantir qualité, fraicheur et savoir-faire.
Témoignage vidéo JIN-JOO
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau JIN-JOO
JIN-JOO est un concept fast casual coréen spécialiste des k-noodles :
- Cuisinées à base de nouilles fraiches et de sauces maison,
- Accompagnées des meilleures recettes coréennes : Mandu (gyoza à la vapeur), chikin pop (poulet frit), bingsu (dessert glacé) et boissons typiques !
Avec une offre minimaliste, nous nous concentrons sur nos spécialités pour devenir les meilleurs dans notre domaine, tout en gardant des prix attractifs. Ce minimalisme est le fondement de chaque élément du concept, notamment la décoration et l’architecture de nos points de vente qui se veulent élégants et intemporels, afin d’être en harmonie avec les valeurs de notre cuisine.
Notre identité :
- Un design qui évolue au fil des saisons grâce à des expositions éphémères.
- Un design épuré et minimaliste qui se concentre sur l’essentiel : Tout a un sens.
- Des illustrations de noodle inspirantes.
- Noir & blanc pour que seules les noodles apportent la couleur.
Une surface de 80 m² sans gaine d'extraction
Un chiffre d'affaires de 600 000 € HT en N+2
Une équipe entre 6 et 8 salariés
Comment ouvrir un restaurant JIN-JOO ?
Profils recherchés
JIN-JOO, c'est une pépite qui vient révolutionner le marché du fast food asiatique. Pour développer le réseau à l'échelle nationale, nous recherchons de vrais ambassadeurs de la marque.
Grâce à la formation et l'accompagnement à l'ouverture, un restaurant JIN-JOO peut être géré aussi bien par un professionnel de la restauration, qu'une personne en reconversion ou encore un multi-franchisé.
Le profil idéal du licencié(e) JIN-JOO :
- Une petite expérience en management. Le candidat a une expérience en management d'un minimum de 3 personnes pendant plusieurs années.
- Une âme d'entrepreneur. Le candidat souhaite devenir indépendant, et grandir avec le réseau à l'échelle locale.
- Un goût marqué pour la culture asiatique. C'est bien plus facile d'ouvrir un concept qui nous tient à coeur !
Lors de votre parcours, nous vous formons et vous accompagnons pour mener à bien votre projet. Nul besoin d'avoir une grosse expérience en restauration, nous vous apprendrons les fondamentaux de votre futur métier.
Pour être conforme à la vision de la marque, les licenciés doivent s’installer dans l’une des plus grandes villes de France (hors Lyon).
Si vous vous reconnaissez dans ces critères du candidat idéal, n'attendez plus pour candidater ! L’aventure JIN-JOO est faite pour vous !
Avec une consommation de 8 kilos par an par personne en France, le secteur des nouilles fraiches est en croissance continue. Et pour cause, l'attention grandissante portée à l'alimentation saine et aux plats traditionnels.
En plus de miser sur l'un des plats préférés des français, JIN-JOO se démarque par une décoration innovante, des produits de grande qualité et un univers asiatique envoutant, en se fondant sur 3 piliers :
- Black & White : Tout a été pensé de façon minimaliste afin de se concentrer sur ce qui compte le plus : Les plats. Ainsi tous les éléments sont neutres, noirs ou blancs afin de mettre en avant les noodles aussi colorées que savoureuses.
- L’art de la cuisine : La qualité des produits est notre priorité, c’est pourquoi nous voulons préparer chaque aliment qui compose nos recettes : Nouilles, sauces, bouillons, desserts, katsu, mandu, … Tout est cuisiné dans notre cuisine basée à Villeurbanne afin de garantir les bons processus de fabrication depuis la sélection des ingrédients jusqu’à l’assiette du client.
- Live with Art : Chaque restaurant est une véritable galerie d’art exposant une partie de l’univers de la noodle. De nombreuses expositions pourront ainsi être mises en place tout au long de l’année.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez JIN-JOO à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise JIN-JOO
JIN-JOO c'est COOL, SIMPLE, RENTABLE et ça va VITE !
- JIN-JOO c'est COOL :
- Des produits goûteux, originaux et beaux pour moins de 12 €.
- Un univers exceptionnel et créatif : La street food coréenne et asiatique, la culture manga et K-pop.
- JIN-JOO c'est SIMPLE :
- Une carte courte mais qualitative.
- Des process opérationnels simplifiés : Peu de préparation, principalement de l'assemblage.
- Une formation opérationnelle courte pour tous les équipiers.
- JIN-JOO c'est RENTABLE :
- Pas de hotte d'extraction = fonds de commerce moins cher !
- Des droits d'entrées faibles : 20 000 €.
- Redevances : 4 % (fonctionnement) + 2 % (communication).
- Des investissements faibles : 180 000 € dont 100 000 € de travaux.
- Un CA important pour la surface : 600 000 € HT en N+2.
- JIN-JOO ça va VITE :
- La facilité de trouver un emplacement sans gaine d'extraction.
- Une formation licencié(e) de 3 semaines.
- Des travaux entre 1 et 2 mois.
- Un développement de 80 restaurants d'ici 2025.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2021 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
3 succursales 3 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 6 % |
- Les 5 premier(e)s licencié(es) bénéficient d'un droit d'entrée réduit de 15 000 € au lieu de 20 000 €.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 semaines
Franchise JIN-JOO : l'historique du réseau
- 2021 : Création du concept, test du prototype dans le Centre Commercial Lillenium à Lille.
- 2022 : Ajustement du concept avec une nouvelle identité et de nouvelles recettes.
- Mars 2022 : Ouverture du 1er restaurant pilote en succursale Rue Victor Hugo à Lyon 2.
- Septembre 2022: WAO devient JIN-JOO.
- Octobre 2022 : 2ème restaurant pilote au format BIG avec un manga store, à Grand Hotel Dieu Lyon.
- Juillet 2023 : 3ème restaurant pilote au format vente à emporter, à Lyon Opéra.
Avec l’ouverture d'un premier prototype à Lille fin 2021, l'enseigne ouvre ses 2 premiers restaurants pilotes à Lyon en 2022 et prépare déjà ses prochains points de vente à Lyon pour 2023.
La vision de JIN-JOO : Se développer dans les 30 plus grandes villes de France avec 80 restaurants d’ici 2025 !
Prêt à vous investir dans une enseigne jeune, dynamique et innovante ?
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :