Franchise Lavatrans
Réseau de station de lavage poids lourds
1er réseau national de station de lavage poids lourds ! Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que celui dispensé par Lavatrans : Rapide, souple, efficace et rentable. Aujourd’hui, LAVATRANS est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens avec des partenaires ambitieux, de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds. LAVATRANS [...] Lire plus
Témoignage vidéo Lavatrans
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Lavatrans
1er réseau national de station de lavage poids lourds !
Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que celui dispensé par Lavatrans : Rapide, souple, efficace et rentable.
Aujourd’hui, LAVATRANS est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens avec des partenaires ambitieux, de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds.
LAVATRANS fidélise, au moyen d’un contrat appelé «forfait lavage à volonté». Pour un prix fixe et forfaitaire, les camions sont lavés à volonté dans tous les centres de lavage LAVATRANS. Les poids lourds sont constamment sur la route et n’ont que très peu de temps lorsqu’ils s’arrêtent. LAVATRANS leur offre un service rapide et d’une grande souplesse puisqu’ils peuvent laver leur camion à volonté tout en restant sur les lignes de transport.
Dans ce partenariat, Lavatrans offre :
- Un réel savoir faire, grâce à ses 25 ans d’expérience, ainsi qu’une formation initiale d’1 mois et continue tout au long de l’activité.
- Une forte notoriété puisque l’enseigne est nationalement reconnue dans le milieu du transport.
- Un portefeuille clientèle grâce au concept du réseau : « un client pour tous et tous pour le client ! »
- Une aide à la recherche de terrain et la demande de financement
- Un logiciel Lavatrans, spécifique à l’exploitation d’une station de lavage en réseau.
- Des fournisseurs rigoureusement sélectionnés
- Une campagne de communication nationale
Le franchisé apporte :
- Son expérience professionnelle et sa motivation
- Sa capacité à développer l’activité et son chiffre d’affaires
- La franchise chez Lavatrans est un véritable projet d’entreprise et une opportunité pour ceux qui sont à la recherche d’un avenir professionnel et personnel de qualité.
?
Comment ouvrir un centre Lavatrans ?
Profils recherchés
Chez LAVATRANS, la franchise est un partenariat qui a pour objectif d’offrir un service de qualité à un maximum de professionnels du transport.
Il n’existe pas de profil type pour être franchisé chez Lavatrans.
Devenir franchisé chez Lavatrans c’est avant tout l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. L’esprit d’initiative, la volonté de travailler en équipe et le goût du service à la clientèle sont des qualités essentielles.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 1987 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 9 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 22 900 € |
Surface moyenne (en m²) | 3000 m² |
Investissement global | 850 k€ hors foncier |
Redevance | 5 % C.A. |
Franchise Lavatrans : l'historique du réseau
1987, Jean-Marie Collin crée la société Lavatrans , dont l'activité est le lavage des Poids Lourds au domicile des entreprises.
Deux ans plus tard, implantation du Centre de Lavage Poids Lourds sur le Centre Routier de Toulouse.
Une 2ème date importante: la création d'une filiale LPVN, sur le secteur de la préparation de voitures neuves.
En 1990, un concept innovant, le "lavage à volonté", donne un grand coup d'accélérateur à son expansion.
1999, ouverture du centre de lavage Poids-lourds sur le centre routier de Limoges
2003, création de LAVATRANS DEVELOPPEMENT Spécialisé dans la création et l'accompagnement de centre de lavage Poids-lourds en franchise.
2004 : ouverture du centre de lavage d'intérieur de citernes routières sur le pôle logistique de l'Europe du sud : EUROCENTRE
2004 : ouverture de la franchise de Dunkerque.
2005 : ouverture de la franchise de Perpignan
2012 : ouverture de la franchise de Derval
2013 : ouverture de la franchise de Cavaillon
Aujourd'hui Lavatrans , sur une année, lave 55 000 camions. De nouvelles implantations nationales contribuent à son expansion, sur des sites stratégiques, tels que les Centres Routiers, le Pôle logistique de l'Europe du Sud, EUROCENTRE.
Avec 9 sites sur un axe nord/sud, LAVATRANS couvre une grande partie du réseau routier national.
?
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :