Interview franchise Lavatrans

Entretien avec Matthieu Collin

Matthieu Collin - le

Lavatrans, initiateur du système de forfait et du lavage libre service pour les poids lourds, est le numéro un dans son secteur en France. Nous avons interviewé Matthieu Collin, Responsable Développement de l'enseigne...

: Quel est le concept de Lavatrans ?

Matthieu Collin : Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que ceux dispensés par Lavatrans. Le lavage des véhicules était, il y a une dizaine d’années, le dernier souci des chefs d’entreprises. Il est devenu une priorité aujourd’hui pour l’image de marque des transporteurs et pour l’entretien constant du matériel. C’est pourquoi tous les indicateurs économiques montrent un important développement de la profession du lavage poids lourds dans les années à venir. Aujourd’hui, Lavatrans est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds.

Pouvez-vous nous tracer le portrait de votre franchisé idéal ?

Il n’existe pas de profil type pour être franchisé chez nous. Pour devenir franchisé chez Lavatrans, il faut avant tout avoir l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. L’esprit d’initiative, la volonté de travailler en équipe et le goût du service à la clientèle sont des qualités essentielles. Des connaissances en mangement et/ou commerciales sont un plus.

Quels sont les points forts de votre enseigne ?

Notre marque est reconnue dans le monde du transport et nous apportons un portefeuille clientèle dès l’ouverture de la franchise grâce au concept du réseau. De plus, nous aidons à l’obtention de financement en se déplaçant avec le franchisé lors de ses démarches. Nous dispensons une formation initiale d’un mois, assortie d’une assistance tout au long de l’activité. Enfin, nos produits de lavage ont été conçus spécifiquement pour Lavatrans, et ont bénéficié d’une amélioration constante tout au long des 20 ans d’expérience de notre enseigne.

Quels sont vos projets ?

2006 a été une année de transition dans le développement du réseau Lavatrans : trois projets ont été suivis de près tout au long de l’année et verront le jour en 2007. (Lille, Lyon, Langres). Nous comptons également développer notre concept en Ile de France avec 3 ou 4 implantations à l’horizon 2008. Si des opportunités se présentent à l’étranger, Lavatrans sera là pour les saisir, notamment dans les pays frontaliers.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Découvrir Lavatrans

Pour créer une franchise Lavatrans il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

02 juin 2014
Comment optimiser ses chances de réussite d’ouverture d’une franchise ?
Chaque année, des milliers d’entrepreneurs réalisent leur rêve en se lançant dans la création d’une franchise. Ce désir d’indépendance peut s’expliquer par le contexte économique actuel et la rigidité ...
07 janvier 2014
Lavatrans : Fabrice Fanara, gérant de la station de lavage de Perpignan, revient sur le développement de sa franchise
Après 15 ans passés sur les routes en tant que chauffeur routier, Fabrice Fanara, décide de lancer en parallèle une activité de service de nettoyage automobile à domicile. De 2000 à 2003, il met ses compétences ...
21 octobre 2013
Lavatrans cherche un candidat à la franchise pour sa station de Bayonne
Lavatrans, groupe spécialiste du lavage poids lourds, est à la recherche d’une nouvelle recrue pour gérer la prochaine station du groupe située à Bayonne. Une opportunité à saisir pour tous les entrepreneurs ...
03 juillet 2013
Lavatrans utilise la franchise pour accroître sa présence en France
Après une année 2012 plus que réussie, avec un chiffre d'affaires en hausse à 2.8 millions d'euros, Lavatrans annonce des objectifs ambitieux pour ces prochains mois. Figurant parmi les leaders des stations ...
22 décembre 2006
Lavatrans : la success story de Stéphane Hauspie
Stéphane Hauspie a roulé sa bosse pendant 13 ans sur les routes d’Europe. Alors forcément le lavage des camions, il connaît ! Au fil de ses périples, il a surtout pris conscience qu’il y avait un réel ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, doublement nominé au Grand prix AUTO PLUS 2024 et deux fois élu Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10