Lavatrans cherche un candidat à la franchise pour sa station de Bayonne
Lavatrans, groupe spécialiste du lavage poids lourds, est à la recherche d’une nouvelle recrue pour gérer la prochaine station du groupe située à Bayonne. Une opportunité à saisir pour tous les entrepreneurs dans l’âme, qui souhaitent devenir leur propre patron tout en étant accompagnés dans la construction de leur projet !
La station de Bayonne, une occasion à saisir pour monter son entreprise
Située dans le Centre Européen de Fret de Bayonne, la prochaine franchise Lavatrans attend son gérant. Véritable point névralgique de logistique et de transport du Pays Basque, c’est cet emplacement de choix qui a été sélectionné par le groupe. Ainsi, la nouvelle station de lavage devrait bénéficier du fort potentiel de cette zone pour se développer. Le terrain est prêt à être exploité et Lavatrans a tout prévu pour faciliter le travail du prochain gérant.
Deux options s’offrent au futur responsable de la station :
- la location : pour cette première alternative, Lavatrans propose d’acheter le terrain et les locaux qu’il louera par la suite au gérant. Le candidat intéressé devra alors disposer d’un apport personnel d’un montant de 70 000€. Ce montant servira à l’achat du matériel de lavage et à l’équipement, au droit d’entrée et aux frais divers.
- l’achat de la franchise : cette deuxième solution complète la proposition de Lavatrans, puisqu’il est possible pour le gérant de faire l’acquisition de la station en prenant en compte à la fois le foncier et l’exploitation de la station. Pour cela, le candidat devra engager un apport personnel de 150 000€.
Ainsi, Lavatrans souhaite accompagner le franchisé dans toutes ses démarches pour une ouverture à l’horizon 2014 en proposant une franchise clé en main permettant d’être rentable dès la première année.
« Nous projetons d’ouvrir la station basque en 2014, le terrain est réservé et nous n’attendons plus qu’un gérant pour commencer les travaux. Nous offrons ainsi la possibilité aux personnes intéressées, d’ouvrir leur propre franchise en facilitant tous les aspects du projet. De plus, l’emplacement choisi est hautement stratégique puisqu’il se trouve au coeur du transit des transporteurs du Pays Basque ce qui garantit un retour sur investissement rapide et une croissance assurée », explique Mathieu Collin, Directeur du développement de Lavatrans.
Les franchises Lavatrans, l’accompagnement vers la réussite professionnelle
Depuis sa création, Lavatrans a fait de l’accompagnement des franchisés le mot d’ordre de l’entreprise. En effet, en ouvrant une enseigne Lavatrans, le gérant accède à tout le savoir-faire de l’entreprise acquis en 25 années d’existence, et ce grâce à une véritable formation. Lavatrans Développement assure en effet une formation en site pilote et sur le site du franchisé pour chaque nouvelle ouverture et propose une formation tout au long de l’année en fonction des besoins de chacun.
Le gérant accède par ailleurs à tous les outils nécessaires à la gestion de sa station de lavage, tels que le « Logilav », logiciel de gestion développé par Lavatrans, ou encore la centrale d’achat du groupe garantissant l’accès aux produits de lavage à des prix abordables.
Le franchisé bénéficie de plus, de la notoriété de Lavatrans auprès des professionnels et d’une communication nationale autour du réseau.
Enfin, le franchisé a la garantie d’accéder au portefeuille de clientèle avant même de commencer toute activité de prospection. En effet, Lavatrans propose à ses clients un système d’abonnements utilisables dans tout le réseau. Le gérant a donc immédiatement accès à une clientèle fidèle et déjà convaincue par l’entreprise. En contrepartie, il reverse 5% de son chiffre d’affaires. Enfin, le parc routier étant en augmentation constante chaque année, le concept Lavatrans offre la possibilité au franchisé de se positionner sur un marché en forte progression.
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.