Lavatrans utilise la franchise pour accroître sa présence en France
Après une année 2012 plus que réussie, avec un chiffre d'affaires en hausse à 2.8 millions d'euros, Lavatrans annonce des objectifs ambitieux pour ces prochains mois.
Figurant parmi les leaders des stations de lavage poids-lourds dans l'Hexagone, Lavatrans entend élargir sa couverture en utilisant la franchise, un mode de gestion qui connaît le succès depuis que la marque l'a adopté.
De plus, un nouveau concept est en phase de déploiement, et les premiers retours sont encourageants, puisqu'ils font état d'une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 2% dans les unités transformées.
Selon Matthieu Collin, Directeur du Développement, le groupe vise « un objectif de 30 stations de lavage poids-lourds d’ici à cinq ans sur le territoire français afin d’être présents sur tous les principaux axes stratégiques où transitent les poids-lourds. Pour y parvenir, nous souhaitons accentuer le nombre d’ouvertures de nos stations en atteignant 3 ou 4 nouveaux sites par an d’ici 2015. Nous croyons fortement à notre concept de franchises qui est une solution d’avenir pour les personnes souhaitant devenir leur propre patron tout en gardant un filet de sécurité. En 2012 nous avons eu beaucoup de demandes de potentiels franchisés. L’année a été très riche et nous espérons que celles qui nous attendent le seront encore plus ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.