Lavatrans utilise la franchise pour accroître sa présence en France

Après une année 2012 plus que réussie, avec un chiffre d'affaires en hausse à 2.8 millions d'euros, Lavatrans annonce des objectifs ambitieux pour ces prochains mois.
Figurant parmi les leaders des stations de lavage poids-lourds dans l'Hexagone, Lavatrans entend élargir sa couverture en utilisant la franchise, un mode de gestion qui connaît le succès depuis que la marque l'a adopté.
De plus, un nouveau concept est en phase de déploiement, et les premiers retours sont encourageants, puisqu'ils font état d'une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 2% dans les unités transformées.
Selon Matthieu Collin, Directeur du Développement, le groupe vise « un objectif de 30 stations de lavage poids-lourds d’ici à cinq ans sur le territoire français afin d’être présents sur tous les principaux axes stratégiques où transitent les poids-lourds. Pour y parvenir, nous souhaitons accentuer le nombre d’ouvertures de nos stations en atteignant 3 ou 4 nouveaux sites par an d’ici 2015. Nous croyons fortement à notre concept de franchises qui est une solution d’avenir pour les personnes souhaitant devenir leur propre patron tout en gardant un filet de sécurité. En 2012 nous avons eu beaucoup de demandes de potentiels franchisés. L’année a été très riche et nous espérons que celles qui nous attendent le seront encore plus ».

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Lavatrans

Actualités

02 juin 2014
Comment optimiser ses chances de réussite d’ouverture d’une franchise ?
Chaque année, des milliers d’entrepreneurs réalisent leur rêve en se lançant dans la création d’une franchise. Ce désir d’indépendance peut s’expliquer par le contexte économique actuel et la rigidité ...
07 janvier 2014
Lavatrans : Fabrice Fanara, gérant de la station de lavage de Perpignan, revient sur le développement de sa franchise
Après 15 ans passés sur les routes en tant que chauffeur routier, Fabrice Fanara, décide de lancer en parallèle une activité de service de nettoyage automobile à domicile. De 2000 à 2003, il met ses compétences ...
21 octobre 2013
Lavatrans cherche un candidat à la franchise pour sa station de Bayonne
Lavatrans, groupe spécialiste du lavage poids lourds, est à la recherche d’une nouvelle recrue pour gérer la prochaine station du groupe située à Bayonne. Une opportunité à saisir pour tous les entrepreneurs ...
22 décembre 2006
Lavatrans : la success story de Stéphane Hauspie
Stéphane Hauspie a roulé sa bosse pendant 13 ans sur les routes d’Europe. Alors forcément le lavage des camions, il connaît ! Au fil de ses périples, il a surtout pris conscience qu’il y avait un réel ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10