Franchise LE BAR A CHEESE
Un réseau national de bars spécialisé dans le fromage.
Découvrez notre fiche pratique complète pour ouvrir une fromagerie Baracheese est un réseau national de bars spécialisé dans le fromage. L’enseigne mise sur la qualité et l’originalité de son concept en associant chaque fromage de sa carte à une sélection de vins et de bières. Afin de promouvoir le commerce de proximité, Baracheese privilégie les producteurs locaux pour la plus grande partie de ses fromages, permettant ainsi un circuit de distribution court qui garantit une qualité optimale [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau LE BAR A CHEESE
Découvrez notre fiche pratique complète pour ouvrir une fromagerie
Baracheese est un réseau national de bars spécialisé dans le fromage. L’enseigne mise sur la qualité et l’originalité de son concept en associant chaque fromage de sa carte à une sélection de vins et de bières.
Afin de promouvoir le commerce de proximité, Baracheese privilégie les producteurs locaux pour la plus grande partie de ses fromages, permettant ainsi un circuit de distribution court qui garantit une qualité optimale des produits.
De son côté, le franchisé sera libre de constituer sa propre carte, ce qui permettra d’ajouter aux fromages ‘’Classiques’’ des fromages adaptées aux spécialités et traditions locales.
Pour l’équipe Baracheese, il est primordial de suivre le franchisé tout au long du processus : obtention du financement auprès des banques, choix et aménagement du local, choix du matériel professionnel, recherche de fournisseurs, choix des produits, communication, gestion,… L’enseigne Baracheese fait bénéficier son nouveau franchisé d’une formation avec un spécialiste du fromage.
Les Français sont les premiers consommateurs européens de fromages, avec 25,9kg/personne/an. L’Islande, la Finlande et l’Allemagne arrivent ensuite. Ainsi, ils y consacrent environ 7% du budget réservé à l’alimentation.
Selon la Fédération des Fromagers de France, le chiffre d’affaires global des crémiers-fromagers s’établit à 900M€/an.
48% des fromagers travaillent en boutique alors que 23% d’entre eux exercent sur les marchés ou en vente ambulante.
La consommation de fromage progresse régulièrement en France. Associé au vin et à la convivialité, le fromage se vend aussi dans de nouveaux types de lieux, par exemple les bars à fromage, surtout présents dans les centres-villes des grandes villes. Le succès des bars à fromage est incontestable.
L’industrie fromagère en France est très vaste. La filière est constituée de 30 000 producteurs de lait, 1 400 producteurs de fromage, 227 transformateurs privés et 154 exclusifs, selon les données du Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière.
Les avantages de la franchise LE BAR A CHEESE
- Les prix sont négociés avec différents fournisseurs.
- Un accompagnement personnalisé de la construction de votre projet à la gestion quotidienne de l’activité.
- Une formation avec un spécialiste du fromage.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2020 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 franchise 1 implantation |
Apport personnel | 8 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 40 m2 et 80 m2 |
Investissement global | 20 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Nous accompagnons nos franchisés de la construction personnalisée du projet jusqu’à la création de la société.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :