Franchise Pomme de Pain
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité. Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : Du plaisir à tout moment de la journée !
Témoignage vidéo Pomme de Pain
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
CA 2 ans : 400 k€ à 800 k€
Apport : 50 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 100 000 €
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €
Apport : 50 000 €
Présentation du réseau Pomme de Pain
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années de savoir-faire. L’enseigne, à l’origine spécialisée dans le sandwich, a su progressivement étendre son offre à une gamme plus large pour satisfaire tous les appétits à tous les moments de consommation de la journée : Viennoiseries, pâtisseries, salades, plats chauds, ainsi que des boissons chaudes et fraîches confectionnées sur place. Et c’est chaque année en moyenne 30 nouvelles recettes qui sont créées pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs et surfer sur les tendances de la restauration rapide.
Toutes ces spécialités sont proposées aussi bien dans nos restaurants qu’en vente à emporter, en click and collect, ou encore en livraison à domicile. Aujourd’hui, "Pomme de Pain" se distingue toujours par sa marque de fabrique, unique sur son marché des enseignes de la restauration rapide à la française : Des sandwichs exclusivement confectionnés à la commande, garantissant fraîcheur et croustillance !
Emplacement souhaité
Votre futur commerce Pomme de Pain doit se situer dans une zone à fort potentiel (centre-ville, centre commercial, gare, …). De plus, il doit posséder :
- Une bonne visibilité.
- Une façade de 8 mètres linéaires minimum.
- La possibilité d'ouvrir une terrasse.
Formation & assistance
Nous offrons à nos futurs franchisés :
- Une aide à la recherche des locaux.
- Une aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire.
- Une assistance technique et agencement.
- 8 semaines de formation sur site pilote.
- Une aide au recrutement et formation des personnels clés.
- Assistance sur site pour l’ouverture.
- Un accompagnement pour plan de communication à l’ouverture.
108 restaurants dans 3 pays
+ de 43 M€ de CA dont 35 M€ en France
+ de 2 M de sandwichs froids 100 % fabriqués à la commande
Comment ouvrir un restaurant Pomme de Pain ?
Profils recherchés
- Expérience en management.
- Expérience en gestion économique et financière.
- Compétences métier ou diplôme.
- Compétences d’animation.
- Connaissance du tissu économique et social local.
- Compétences commerciales.
Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :
- Challenger et entrepreneur dans l’âme.
- En accord avec les valeurs de notre marque.
- Manager opérationnel.
Poids lourd de la restauration rapide, le sandwich demeure le produit leader du snacking au sein de l'Hexagone. Les français consomment chaque année 2.6 milliards de sandwichs pour un CA de plus de 9 milliards d'euros.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Pomme de Pain à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Pomme de Pain
- Un concept original et attractif.
- Un accompagnement fort.
- Une visibilité assurée.
- Des engagements RSE réels.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Pomme de Pain souhaite s'implanter dans ces pays :
- Pomme de Pain se développe en Belgique
Master Franchise
- Pomme de Pain se développe en Suisse
Master Franchise
- 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie " SANDWICHERIE ".
- 2022 : Élue meilleure Franchise de l'année.
- Et de nouveau en 2023 dans les mêmes catégories.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 k€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | concession, franchise |
Taille du réseau | 108 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 30 % de l’investissement global |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² de surface moyenne – 100 m² minimum |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 6 % redevance de marque - 2 % redevance publicitaire - Redevance fonctionnement : 0. |
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 8 semaines
Franchise Pomme de Pain : l'historique du réseau
- 1980 : Ouverture du 1er restaurant Rue de Rivoli, Paris.
42 ans d'existence, marque précurseur qui a traversée de nombreux aléas.
" Pomme de Pain " est aussi précurseur sur la Qualité, les AOP, AOC et autres IGP. L'entreprise s'engage sur la Qualité et l'information nutritionnelle. Elle affiche le nutri Score et l'Enseigne adhère également à l'association Bleu - Blanc - Coeur qui est une démarche reconnue par l’État français pour garantir l'Origine, la Qualité nutritionnelle et le Respect de l'Environnement.
- 2007 : Lancement en franchise.
- 2022 : Élue meilleure chaîne de magasin dans la catégorie SANDWICHERIE.
- 2022 : Le groupe InVivo, propriétaire du Groupe Soufflet, détenteur de la marque " Pomme de Pain ", est l’un des premiers groupes européens agricoles avec un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisé en France et un effectif de plus de 13 000 salariés, dont plus de 10 000 en France.
Implanté dans 35 pays, il regroupe plus de 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacun de ses métiers stratégiques : Agriculture ; Malterie ; Meunerie, ingrédients, boulangerie/ viennoiserie/ pâtisserie ; Jardinerie et distribution alimentaire ; Négoce international de grains ; Viti-vinicole. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète le dispositif pour accélérer la transformation de ces métiers.
- 2023 : Indépendance du réseau.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
CA 2 ans : 400 k€ à 800 k€
Apport : 50 000 €
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 100 000 €
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €
Apport : 50 000 €