Franchise Les Services d'Aline
Conciergerie haut de gamme qui apporte des services sur-mesure pour préparer des villas/chalets/apts pour les vacanciers ou propriétaires
De la préparation des biens en location à la prestations de services annexes, Les Services d' Aline sont la solution appropriée des loueurs de biens haut de gamme.
Témoignage vidéo Les Services d'Aline
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Présentation du réseau Les Services d'Aline
Conciergerie pour locations de standing situés à la montagne, en bord de mer et dans les villes touristiques, Les Services d'Aline apportent des services sur-mesure aux clients propriétaires pour préparer au mieux leurs villas/ chalets/ apts avant l'arrivée des vacanciers (nettoyage de qualité, dépose d'un panier d'accueil, suivi des arrivées et départs, ...).
En parallèle de ces prestations, de nombreux autres services sont proposés, comme les transferts aéroport/gare, chef à domicile, baby-sitting, sapins de Noël, etc.
1er service de franchise en Conciergerie haut de gamme, les Services d'Aline c'est :
- Une rentabilité à court terme,
- Une identité visuelle et une communication soutenue,
- Des outils de pilotage performants,
- Un accompagnement du réseau tout au long de la vie du franchisé,
- Un marché en forte croissance,
- De nombreux partenariats mis en place avec les acteurs locaux pour faciliter votre implantation.
IMMERSION TERRAIN D’UN CANDIDAT A LA FRANCHISE :
Au cours des différents étapes d’échanges entre l’animatrice réseau et le candidat à la franchise, ce dernier se voit proposer une 1ère immersion terrain.
Cette immersion se fait sur une des 2 unités pilotes de la tête de réseau, à savoir Morzine ou la Clusaz.
Le candidat est intégré dans une équipe et participe à la préparation des biens planifiés dans la journée. C’est l’opportunité pour le candidat de découvrir une journée terrain type et, par la même occasion, d’acquérir les premières techniques métier mis en place par la tête de réseau. Cette journée est aussi une manière pour le candidat de valider ou non son choix pour l’enseigne et, pour la tête de réseau, d’approuver ou non le candidat.
Après la formation initiale au siège et l’apprentissage des différentes méthodes mis en place pour le nettoyage d’un bien, le franchisé, aura une 2ème immersion terrain pour mettre en pratique ces connaissances.
VISITE TERRAIN :
Le terrain est très important dans notre métier.
C’est pourquoi, avant le démarrage de son activité, le franchisé aura bénéficié d’immersions terrain et aura ainsi assimilé notre savoir-faire qui a d’ailleurs fait ses preuves depuis nos 12 ans d’existence.
Très vite après son lancement, le franchisé sera accompagné sur ses premières interventions terrain, par l’animatrice réseau. Cette visite sera l’occasion de valider ensemble l’acquisition du métier et des processus mis en place par la tête de réseau.
Par la suite, le franchisé junior aura 2 visites terrain annuel (1 pour le franchisé sénior >1 an).
Le franchisé recevra en amont un email avec un ordre du jour. Le jour J, l’animatrice réseau observera le franchisé et ses équipes sur le terrain et en fin de journée fera un point global avec le franchisé.
Le franchisé recevra, ensuite, un compte rendu mettant en exergue les points d’amélioration possibles.
La visite terrain est un réel échange constructif entre le franchisé et la tête de réseau.
Ce point permet au franchisé d’être rassuré sur la bonne application du métier transmis par la TDR, de possiblement gagner en efficacité ; bref de devenir meilleur.
53 IMPLANTATIONS
12 FRANCHISES
Comment ouvrir une agence Les Services d'Aline ?
Profils recherchés
Pas de profil type demandé. L'envie d'entreprendre, l'implication, la rigueur dans le travail et avoir une aisance relationnelle sont des atouts suffisants pour réussir dans notre activité.
Lieux d'implantation ciblés :
- Villes touristiques : Lille, Paris, Strasbourg, Marseille, Nice, Cannes, Montpellier, Toulouse, Aix en Provence, Avignon, St Rémy et Baux de Provence, Biarritz, ...
- Littoral : Le Touquet, Cabourg, Deauville, Honfleur, Dinard, St Malo, La Baule, Le Pornichet, Noirmoutiers, Les Sables d'Olonne, La Rochelle, Ile de Ré, Ile d'Oléron, Les Landes, Perpignan, Marseille, Cassis, La Ciotat, St Raphaël, St Maxime, Menton, ...
- Montagne : Chamonix, St Gervais, Les Contamines Montjoie, La Plagne, Tignes, Valmorel, Val Thorens, Les Ménuires, Les 2 Alpes, Serre-Chevalier, ...
FORMATION INITIALE :
Les Services d’Aline propose une formation initiale de 10 jours qui se décompose de la manière suivante :
- 5 jours au siège social, avec la tête de réseau, où sont communiqués l’ensemble des outils au franchisé ainsi que le logiciel métier développé selon nos propres besoins,
- 1 jour pour une nouvelle immersion terrain et ce afin de mettre en application le savoir-faire acquis au cours des 5 jours précédents,
- 4 jours restant se déroule sur le secteur d’implantation du franchisé. Ces 4 jours s’articulent autour de la prospection commerciale et/ ou du recrutement.
En effet, la tête de réseau se rend sur place et accompagne le franchisé sur ses premiers RDVs commerciaux. Par ailleurs, la tête de réseau peut également apporter une aide au franchisé (selon besoin) sur le recrutement pour le démarrage de son activité.
Secteur en pleine expansion et plus particulièrement à la suite de la crise sanitaire où l'exigence en terme de propreté et services annexes s'est intensifiée.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Les Services d'Aline à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Les Services d'Aline
- Bénéficier d'un concept conçu, éprouvé et maîtrisé.
- Profiter d'un encadrement permanent pendant toute la durée de votre contrat.
- Organiser votre travail afin de combiner vie professionnelle avec vie personnelle.
- Prix initiatives Faucigny Mont-Blanc,
- Finalistes du prix Envie d'Entreprendre catégorie Femme Entrepreneur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 12 franchises 53 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 13 000 € |
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Droit d'entrée | 18 000 € |
Investissement global | 40 000 € |
Redevance | 5 % |
- 1er et seul réseau de franchise de conciergerie haut de gamme en France,
- Le ciblage de clientèle haut de gamme a été identifiée pour gagner en pérennité et rentabilité,
- Pas besoin de local commercial, juste avoir un espace dédié à la maison.
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
- Travailler chez soi
Formation et assistance
- 10 jours de formation complète sur les outils de pilotage
- Accompagnement sur le terrain au démarrage de l'activité pour les premiers rendez-vous.
Franchise Les Services d'Aline : l'historique du réseau
- 2010 : Création des Services d'Aline sur Morzine par Aline GILBERT,
- 2013 : Création des structures sur Le Grand Bornand et La Clusaz,
- 2015 : Arrivée de Christelle MOLTENI en charge du secteur des Aravis en Haute-Savoie,
- 2016 : Lancement du réseau en franchise,
- 2017 : Mise en franchise de la structure des Gets,
- 2018 : Association entre Aline et Christelle et création de la tête de réseau LSA Franchise,
- Ouverture de la station de Megève et mise en franchise de la structure du Grand Bornand (74).
- 2019 : Arrivée de Stéphanie BACHELIER, animatrice de réseau,
- Mise en franchise des structures de Cannes (06) et de Samoëns (74),
- 2020 : 10 ans des Services d'Aline,
- 2021 : Ouverture en franchise des structures de Bordeaux, des Saisies (74), Pilat, Arcachon, Cap Ferret (33),
- 2022 : Mise en franchise du secteur du Morbihan, d'Annecy/ Manigod et des Carroz/Flaine,
- 2023 : Mise en franchise du secteur de Lyon, de Tignes/Val d'Isère et Valmorel
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Aline GILBERT, Fondatrice et co-gérante :
Après presque 2 ans en tant que cadre au sein de groupes bancaires et d'assurances sur Paris, l'envie de créer une structure en province était devenue déterminante. A 40 ans, elle décide de partir avec sa petite famille et de quitter son poste parisien de «gestion de projets nationaux» pour s’installer en Haute-Savoie. Les études menées par Aline ont montré le manque d’acteurs professionnels pour gérer les prestations des locations saisonnières.
Christelle MOLTENI, co-gérante :
15 ans de gestion d’équipes et d’organisation événementielle sur différentes villes françaises ont constitué ses premières années professionnelles. Son installation en Haute-Savoie aura été le premier grand pas dans sa rencontre avec Aline. Le souhait de combiner sa vie professionnelle à sa vie personnelle est en effet devenu majeur.
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