Les Services d'Aline : les franchisés reçoivent une newsletter tous les deux mois
Concept de conciergerie haut de gamme, Les Services d'Aline accompagne ses franchisés avec plusieurs outils dont une newsletter envoyée tous les deux mois. L’enseigne veille en effet à ce que ses partenaires soient toujours informés.
Une newsletter utile et enrichissante
Dans le cadre des animations proposées par la tête de réseau, l’animatrice réseau des Services d’Aline crée une newsletter envoyée tous les 2 mois à l’ensemble des franchisés. Celle-ci traite d’un sujet d’actualité utile à leur activité et lié au tourisme d’une manière générale. L’outil de communication lancé depuis plus de 2 ans maintenant avait eu comme sujet d’ouverture Le Brexit.
Depuis sa création, la newsletter des Services d’Aline a pu aborder divers sujets tels que l’impact du coronavirus sur le tourisme, la place des femmes dans le monde du travail, l’avenir des stations de ski, la hausse des énergies… et plus récemment les passoires thermiques.
L’évolution du marché est telle que l’animatrice réseau aura encore de beaux sujets à traiter et à proposer aux franchisés.
A noter que le réseau Les Services d’Aline poursuit son expansion en ciblant en priorité les villes suivantes :
- Villes touristiques : Lille, Paris, Strasbourg, Marseille, Nice, Cannes, Montpellier, Toulouse, Aix en Provence, Avignon, Saint Rémy et Baux de Provence, Biarritz...
- Littoral : Le Touquet, Cabourg, Deauville, Honfleur, Dinard, Saint Malo, La Baule, Le Pornichet, Noirmoutiers, Les Sables d'Olonne, La Rochelle, Marseille…
- Montagne : Chamonix, Saint Gervais, Les Contamines Montjoie, La Plagne, Tignes, Valmorel, Val Thorens, Les Ménuires, Les 2 Alpes, Serre-Chevalier...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.