Franchise LOBSTA
LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, en les sublimant sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs.
En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice. Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national. C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace ! LOBSTA est un véritable [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau LOBSTA
En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice. Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national.
C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace !
LOBSTA est un véritable OVNI dans le secteur très concurrentiel et redondant de la Food. Sans étiquette, à la croisée du finger food et du fast casual, l’enseigne révolutionne notre façon de consommer des produits de l’océan à travers des recettes à la fois gourmandes et healthy.
LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, en les sublimant sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs. LOBSTA offre un instant d’évasion qui pimente le quotidien des #LOBSTALOVAS.
Comment ouvrir un restaurant LOBSTA ?
Profils recherchés
LOBSTA est à l’écoute d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.
Nous souhaitons être rejoints par des entrepreneurs impliqués, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.
Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.
- S’épanouir personnellement en exploitant une marque pionnière, « bold » c’est-à-dire osée et audacieuse, inspirante tout en étant pérenne et rentable.
- Profiter d’un savoir-faire et d’une chaîne d’approvisionnement maîtrisés qui respectent la qualité des produits proposés et leur traçabilité.
- Bénéficier d’un accompagnement et d’une formation assurés par l’enseigne, d’un véritable suivi du développement de votre projet pour garantir son succès.
Avec plus de 175 000 restaurants en France, le marché pèse plus de 35 milliards d’euros et la restauration rapide représente 43% du secteur !
LOBSTA est un concept simple à déployer ne nécessitant pas d’extraction, avec peu de concurrence, et a un marché important à conquérir.
LOBSTA ambitionne d’ouvrir 12 restaurants par an en franchise et en succursale pour arriver à un réseau de 60 établissements d’ici 2025 et devenir le leader sur le segment du crustacé ; de se développer à l’international et d’assurer un plan de développement personnel ambitieux à ses collaborateurs.
LOBSTA est à l’écoute d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.
Nous souhaitons être rejoints par des entrepreneurs impliqués, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.
Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.
Les avantages de la franchise LOBSTA
- S’épanouir personnellement en exploitant une marque pionnière, « bold » c’est-à-dire osée et audacieuse, inspirante tout en étant pérenne et rentable.
- Profiter d’un savoir-faire et d’une chaîne d’approvisionnement maîtrisés qui respectent la qualité des produits proposés et leur traçabilité.
- Bénéficier d’un accompagnement et d’une formation assurés par l’enseigne, d’un véritable suivi du développement de votre projet pour garantir son succès.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales 9 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 32 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 70-120 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 5% du CA HT + 1% de la communication nationale |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 10 jours
- Assistance Continue
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :