Franchise LOBSTA

LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, en les sublimant sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs.

En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice. Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national. C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace ! LOBSTA est un véritable [...] Lire plus

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
32 500 €
Investissement global
200 000 €
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement LOBSTA

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

CA 2 ans : 731 000 €

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Présentation du réseau LOBSTA

En juillet 2018, le premier restaurant LOBSTA ouvre ses portes au cœur de Nice. Depuis, malgré la pandémie, le concept connaît un franc succès et se déploie rapidement sur le territoire national.

C’est à New York que Fabien Bonnaud découvre le lobster roll : dès la première bouchée, c’est l’extase ! Son ami, le chef Arnaud Cardinali, est tout de suite emballé par l’idée de le positionner en France en y apportant une french touch audacieuse et efficace !

LOBSTA est un véritable OVNI dans le secteur très concurrentiel et redondant de la Food. Sans étiquette, à la croisée du finger food et du fast casual, l’enseigne révolutionne notre façon de consommer des produits de l’océan à travers des recettes à la fois gourmandes et healthy.

LOBSTA sélectionne et travaille des produits issus de la pêche durable d’excellente qualité, cuisinés sur place, en les sublimant sans les dénaturer, pour révéler leurs vraies saveurs. LOBSTA offre un instant d’évasion qui pimente le quotidien des #LOBSTALOVAS.

Comment ouvrir un restaurant LOBSTA ?

Profils recherchés

LOBSTA est à l’écoute d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.

Nous souhaitons être rejoints par des entrepreneurs impliqués, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.

Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.

  • S’épanouir personnellement en exploitant une marque pionnière, « bold » c’est-à-dire osée et audacieuse, inspirante tout en étant pérenne et rentable.
  • Profiter d’un savoir-faire et d’une chaîne d’approvisionnement maîtrisés qui respectent la qualité des produits proposés et leur traçabilité.
  • Bénéficier d’un accompagnement et d’une formation assurés par l’enseigne, d’un véritable suivi du développement de votre projet pour garantir son succès.
Les atouts du secteur d'activité

Avec plus de 175 000 restaurants en France, le marché pèse plus de 35 milliards d’euros et la restauration rapide représente 43% du secteur !

LOBSTA est un concept simple à déployer ne nécessitant pas d’extraction, avec peu de concurrence, et a un marché important à conquérir.

LOBSTA ambitionne d’ouvrir 12 restaurants par an en franchise et en succursale pour arriver à un réseau de 60 établissements d’ici 2025 et devenir le leader sur le segment du crustacé ; de se développer à l’international et d’assurer un plan de développement personnel ambitieux à ses collaborateurs.

LOBSTA est à l’écoute d’entrepreneurs ayant de l’expérience ou des affinités avec la restauration et/ou l’entreprenariat.

Nous souhaitons être rejoints par des entrepreneurs impliqués, pour développer la marque en accord avec son dynamisme et ses valeurs : l’audace, l’exaltation, la précision et l’engagement.

Nos partenaires franchisés doivent avoir un attrait pour le management, la gestion et la relation client qui sont primordiaux pour l’enseigne.

Les avantages de la franchise LOBSTA

  • S’épanouir personnellement en exploitant une marque pionnière, « bold » c’est-à-dire osée et audacieuse, inspirante tout en étant pérenne et rentable.
  • Profiter d’un savoir-faire et d’une chaîne d’approvisionnement maîtrisés qui respectent la qualité des produits proposés et leur traçabilité.
  • Bénéficier d’un accompagnement et d’une formation assurés par l’enseigne, d’un véritable suivi du développement de votre projet pour garantir son succès.

Alerte recrutement LOBSTA

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2018
Année de lancement en réseau2022
Type de contrat franchise
Taille du réseau 9 succursales
9 implantations
Durée de contrat7
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 70 000 €
Droit d'entrée32 500 €
Surface moyenne (en m²)70-120 m²
Investissement global 200 000 €
Redevance5% du CA HT + 1% de la communication nationale

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 10 jours
  • Assistance Continue

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

CA 2 ans : 731 000 €

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

CA 2 ans : 250 k€ à 600 k€

Apport : 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

CA 2 ans : jusqu'à 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1.4 M€

Apport : 140 000 €

Alerte recrutement LOBSTA

Politique de confidentialité
Apport
70 000 €
Droit d'entrée
32 500 €
Investissement global
200 000 €
CA 2 ans
NC
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10