
Franchise Oh my Brunch
Traiteur gourmand et engagé pour les entreprises et les particuliers
Et si vous transformiez votre passion pour la cuisine en entreprise à succès ?
Choisissez une franchise traiteur "clé en main" qui allie plaisir de cuisiner, flexibilité et rentabilité. Vous bénéficiez d'un accompagnement complet et d’un rythme de travail adapté à votre vie personnelle, qui vous permet de vous épanouir dans la restauration sans les contraintes d’un restaurant traditionnel.
Avec Oh my Brunch, devenez indépendant mais ne soyez pas seul !

Témoignage vidéo Oh my Brunch
Présentation du réseau Oh my Brunch
Oh my Brunch, est un traiteur événementiel nouvelle génération, qui propose une une cuisine fait maison, élaborée à partir de produits frais et de saison, pour en répondre aux besoins d’une clientèle de :
Particuliers notamment en tant que spécialiste du brunch pour les retours de mariage.
Professionnels avec des formules petits déjeuners, déjeuners, cocktails et afterworks adaptées à tous les événements en entreprise
En tant que franchisé, vous gérez un atelier de production où vous réalisez vos préparations avant de les livrer sur les lieux de réception ou dans les entreprises. Vous devenez un véritable acteur de l’événementiel local, collaborant avec des salles de réception, des wedding planner et des entreprises pour des événements allant de 10 à 500 personnes.
Comment ouvrir un point de vente Oh my Brunch ?
Profils recherchés
Le franchisé Oh My Brunch est issu du secteur de la restauration (traditionnelle, collective, traiteur) et maîtrise la gestion d'une cuisine dans son ensemble même si il n'est pas cuisinant : Production, gestion des approvisionnements et des denrées, maîtrise des process HACCP, gestion des achats et des marges associées.
Côté cuisine : La gestion des approvisionnements, la production et/ou le management d'équipe, la mise en place et la garantie des normes de nettoyage, d'hygiène et de sécurité, l'optimisation des denrées et de la marge.
Côté commerce : Le développement commercial, la prospection, la gestion et relation clients, l'administration des ventes (élaboration des devis, bon de commande, factures) et la livraison.
L'association se révèle une solution très efficace pour les premiers membres du réseaux (associé(e)s ou couple) car cela permet une maîtrise globale des compétences nécessaires au métiers de traiteur.
Au-delà des compétences techniques, un franchisé Oh My Brunch doit faire preuve d'un excellent sens du relationnel, du service et d'un esprit entrepreneurial fort pour fédérer et motiver ses équipes.
Enfin, une appétence pour l’univers de l’événementiel et une bonne connaissance du tissu économique local sont des atouts majeurs pour développer et pérenniser son activité.
Les avantages de la franchise Oh my Brunch
✔️ Une cuisine créative et engagée, fait maison, avec des produits frais et de saison.
✔️ Un rythme de travail flexible qui laisse de la place à votre vie de famille.
✔️ Une franchise à taille humaine qui favorise les échanges et vous accompagne à chaque étape.
✔️ Un modèle éprouvé, un métier épanouissant et une activité rentable.
Lors de l'édition 2024 du salon de la franchise "Franchise Expo", OH MY BRUNCH à décroché la 3ème place du concours des "Révélations de la Franchise". Concours qui récompense les jeunes réseaux les plus prometteurs !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000€ - CA 2024 du pilote : 1 000 000€ |
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Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 2 franchises 3 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | À partir de 45 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 175 m² |
Investissement global | Entre 150k€ et 180k€ |
Redevance | 5.5 % du CA HT de royalties + 1.5 % du CA HT pour la communication |
L'investissement global dépend en partie des l'état du local d'activité choisi et du montant des travaux à réaliser.
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 4 à 6 semaines de formation sur tous les aspects du métier : Cuisine, commerce, communication, logistique et prestation.
- Une assistance technique et commerciale avant et à l'ouverture, puis pendant toute la durée du contrat.
Franchise Oh my Brunch : l'historique du réseau
L'histoire d' Oh My Brunch, c'est d'abord celle d'un duo familial inattendu et complémentaire : Maxime, le neveu, communicant et commercial dans l'âme, et Pascal, l'oncle, chef cuisinier de formation et gestionnaire expérimenté.
Leur recette ? Une cuisine fait maison et conviviale, une approche moderne du métier de traiteur, et surtout une volonté de proposer une offre à la fois gourmande, flexible et responsable.
Novembre 2016 : Étude de marché grandeur nature au salon du mariage de Nantes.
Avril 2017 : Ouverture de l'atelier de production à Nantes.
Juillet 2019 : Déménagement dans un nouvel atelier, surface de production triplée.
Novembre 2021 : Ouverture de la première franchise OMB à Rennes.
Janvier 2022 : Rencontre avec Franchise Management, qui marque un tournant pour l'enseigne dans la structuration du modèle.
Mars 2023 : Ouverture du deuxième atelier franchisé à Vannes.
Février 2024 : L'enseigne est finaliste des "Révélation de la Franchise" 2024
Depuis ses débuts, Oh My Brunch grandit sur des bases solides : un concept éprouvé, une identité forte, une équipe passionnée… et des clients conquis. Grâce à une complémentarité fondatrice, une vision claire du métier et une organisation déjà structurée pour l'accompagnement, l'enseigne est désormais prête à déployer son modèle à grande échelle. Et ce n'est que le début.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Ce qui fait la force d'Oh My Brunch, c'est aussi l'alliance de deux profils aux compétences parfaitement complémentaires. Maxime, issu du commerce et de la communication, impulse la dynamique de marque, développe la stratégie commerciale et assure la visibilité de l'enseigne. Pascal, lui, apporte son expertise métier forgée dans la restauration et la gestion de centres de profit. Il pilote l'organisation, structure les processus et garantit le niveau d'exigence en cuisine. Ensemble, ils forment un binôme solide, équilibré et engagé — un duo qui allie le faire savoir et le savoir-faire .
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