Chat with us, powered by LiveChat

Franchise Simone Pérèle

Marque de lingerie de luxe accessible

Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin. Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires. [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
Investissement global
70 000 €
CA 2 ans
9 000 €/ m²

Alerte recrutement Simone Pérèle

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Simone Pérèle

"En 2018, la franchise Simone Pérèle souhaite ouvrir une quinzaine de boutiques" -
Caroline Behar
Directrice Retail et Développement
Simone Pérèle à Saint-Germain-Des-Près -
Simone Pérèle à Saint-Germain-Des-Près -

Alerte recrutement Simone Pérèle

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Simone Pérèle

Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin.

Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires.

  • 2 collections : Simone Pérèle Haut de Gamme et Simone collection moyen de gamme.
En savoir plus

L’historique de la franchise Simone Pérèle

La marque Simone Pérèle a été créée par une jeune corsetière parisienne en 1948. La marque est reconnue pour sa lingerie alliant à la perfection l’élégance et le bien-être. Grâce à sa vision de mettre en scène ses collections, l’enseigne se démarque dans le marché national. Chaque année, elle expose des créations prêtes à sublimer le corps de la femme par des jolies coupes et des matières bien pensées. La jeune femme a transmis son héritage à sa famille, pour que cette dernière le partage avec ses descendants. Actuellement, la franchise compte 41 boutiques et 2 740 points de vente dans le monde.

La réputation de l’entreprise Simone Pélère

Simone Pélère est l’une des plus belles marques de lingerie féminine haut de gamme et sexy mise en vente sur le marché. C’est également une très grande marque reconnue en France, et même à l’international. Elle se démarque par ses collections de lingerie d’exception associant douceur et confort des matières à l’élégance. L’entreprise a toujours adopté un concept qui est renouvelé régulièrement. Par ailleurs, ce sont la qualité et le style qui démarque Simone Pélère dans le commerce international. Grâce à sa forte notoriété depuis 70 ans, la marque est considérée comme le créateur de l’année 2017.

Les modalités pour devenir franchisé

Les candidat(e)s doivent connaître la marque avant tout, et avoir la passion du commerce. L’enseigne travaille également avec des partenaires souhaitant créer ou modifier leur commerce. Pour les futurs franchisés sous enseigne Simone Pélère, ils doivent prévoir un droit d’entrée de 5 000 € et un apport personnel de 30 000 €. Les boutiques doivent posséder une surface de vente vitrée dont la superficie est entre 50 et 60 m² et la vitrine est de 5 mètres. L’enseigne recherche des partenaires en France et à l’étranger.

Réseau de 2000 points de vente à travers le monde

CA prix publics 210 M€

+35 % de progression Retail France 2019/2018

Comment ouvrir une boutique Simone Pérèle ?

Profils recherchés

Vous êtes un(e) commerçant(e) passionné(e) et aimez la marque Simone Pérèle ? Vous souhaitez créer ou modifier votre commerce ?
Votre boutique a un emplacement n°1 et dispose d'une surface de vente entre 50 et 60 m², ainsi que d'une vitrine de 5 mètres minimum ?

Nous recherchons des partenaires pour ouvrir des boutiques en France et à l'international, en phase avec notre concept de cocon lingerie résolument moderne.
Simone Pérèle c'est aujourd'hui 60 boutiques et 2740 points de vente à travers le monde.

Les atouts du secteur d'activité
  • Un secteur d'activité en progression.
  • Peu de concurrents, de lingerie haut de gamme.
  • Leader du marché
  • Peu de boutiques à l'enseigne en France.

Les avantages de la franchise Simone Pérèle

  • Un nouveau concept moderne et très attractif : forte rentabilité au m²
  • Une forte notoriété depuis 70 ans et des produits dont la qualité et le style sont reconnus (Créateur de l'année 2017) : Grande fidélité à la marque, de indicateurs commerciaux élevés (PM, TT). CRM , programme de fidélité
  • Convient à toutes les femmes : gamme de formes et de tailles très large.
  • 2 collections : une large gamme de prix, du plus accessible au plus sophistiqué. Des gammes de produits très larges. Des nouveautés chaque mois. Le tout permettant un recrutement, une fidélité, et récurrence d'achat élevés.

Alerte recrutement Simone Pérèle

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Simone Pérèle souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Simone Pérèle se développe en Belgique
  • Simone Pérèle se développe en Suisse
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 9 000 €/ m²
Année de création1948
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 33 succursales / 10 franchises
43 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)60 - 80 m²
Investissement global 70 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • A tout moment

Franchise Simone Pérèle : l'historique du réseau

  • 2007 : Rachat d'un réseau existant,
  • 2008 : Premières ouvertures de boutiques à l'enseigne,
  • 2016 : Premières transformations au nouveau concept,
  • 2016/2017 : Ouverture d'une dizaine de nouvelles boutiques dans le monde, dont 5 en France.
  • 2018/2020 : Ouverture de 10 boutiques/an à travers le monde dont 5/an en France

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Entreprise Familiale depuis 70 ans.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Alerte recrutement Simone Pérèle

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Simone Pérèle

04 novembre 2019
Simone Pérèle continue d'étendre ses gammes
Après avoir lancé des gammes lingerie de nuit, bain et homewear, le spécialiste de la lingerie Simone Pérèle va proposer à ses clientes une nouvelle gamme sport dès la prochaine saison. La marque Simone ...
15 mars 2018
Simone Pérèle souhaite étendre son réseau en participant à Franchise Expo Paris
La marque de lingerie chic et haut de gamme, Simone Pérèle veut renforcer sa présence en France et dans le monde. Elle sera donc présente au salon Franchise Expo Paris pour rencontrer de potentiels adhérents ...
31 janvier 2018
Simone Pérèle multiplie les ouvertures en France et à l'international
Une marque en plein renouveau ! Dirigée par Mathieu Grodner, Directeur général, assisté de Stéphanie Pérèle, Directrice du pôle produits, la marque de lingerie Simone Pérèle multiplie les ouvertures, en ...

Les dernières interviews Simone Pérèle

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
Investissement global
70 000 €
CA 2 ans
9 000 €/ m²

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10