Franchise Simone Pérèle
Marque de lingerie de luxe accessible
Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin. Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires. [...] Lire plus
Témoignage vidéo Simone Pérèle
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Simone Pérèle
Simone Pérèle est une marque de lingerie de luxe accessible, créée en 1948 par une jeune corsetière parisienne talentueuse et passionnée. Visionnaire, elle a libéré le corps de la femme en conjuguant à la perfection confort et esthétisme. Elle a laissé en héritage une maîtrise unique des matières d'exception et su transmettre ses trésors de savoir-faire pour mettre en valeur le corps féminin.
Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires.
- 2 collections : Simone Pérèle Haut de Gamme et Simone collection moyen de gamme.
L’historique de la franchise Simone Pérèle
La marque Simone Pérèle a été créée par une jeune corsetière parisienne en 1948. La marque est reconnue pour sa lingerie alliant à la perfection l’élégance et le bien-être. Grâce à sa vision de mettre en scène ses collections, l’enseigne se démarque dans le marché national. Chaque année, elle expose des créations prêtes à sublimer le corps de la femme par des jolies coupes et des matières bien pensées. La jeune femme a transmis son héritage à sa famille, pour que cette dernière le partage avec ses descendants. Actuellement, la franchise compte 41 boutiques et 2 740 points de vente dans le monde.
La réputation de l’entreprise Simone Pélère
Simone Pélère est l’une des plus belles marques de lingerie féminine haut de gamme et sexy mise en vente sur le marché. C’est également une très grande marque reconnue en France, et même à l’international. Elle se démarque par ses collections de lingerie d’exception associant douceur et confort des matières à l’élégance. L’entreprise a toujours adopté un concept qui est renouvelé régulièrement. Par ailleurs, ce sont la qualité et le style qui démarque Simone Pélère dans le commerce international. Grâce à sa forte notoriété depuis 70 ans, la marque est considérée comme le créateur de l’année 2017.
Les modalités pour devenir franchisé
Les candidat(e)s doivent connaître la marque avant tout, et avoir la passion du commerce. L’enseigne travaille également avec des partenaires souhaitant créer ou modifier leur commerce. Pour les futurs franchisés sous enseigne Simone Pélère, ils doivent prévoir un droit d’entrée de 5 000 € et un apport personnel de 30 000 €. Les boutiques doivent posséder une surface de vente vitrée dont la superficie est entre 50 et 60 m² et la vitrine est de 5 mètres. L’enseigne recherche des partenaires en France et à l’étranger.
Réseau de 2000 points de vente à travers le monde
CA prix publics 210 M€
+35 % de progression Retail France 2019/2018
Comment ouvrir une boutique Simone Pérèle ?
Profils recherchés
Vous êtes un(e) commerçant(e) passionné(e) et aimez la marque Simone Pérèle ? Vous souhaitez créer ou modifier votre commerce ?
Votre boutique a un emplacement n°1 et dispose d'une surface de vente entre 50 et 60 m², ainsi que d'une vitrine de 5 mètres minimum ?
Nous recherchons des partenaires pour ouvrir des boutiques en France et à l'international, en phase avec notre concept de cocon lingerie résolument moderne.
Simone Pérèle c'est aujourd'hui 60 boutiques et 2740 points de vente à travers le monde.
- Un secteur d'activité en progression.
- Peu de concurrents, de lingerie haut de gamme.
- Leader du marché
- Peu de boutiques à l'enseigne en France.
Les avantages de la franchise Simone Pérèle
- Un nouveau concept moderne et très attractif : forte rentabilité au m²
- Une forte notoriété depuis 70 ans et des produits dont la qualité et le style sont reconnus (Créateur de l'année 2017) : Grande fidélité à la marque, de indicateurs commerciaux élevés (PM, TT). CRM , programme de fidélité
- Convient à toutes les femmes : gamme de formes et de tailles très large.
- 2 collections : une large gamme de prix, du plus accessible au plus sophistiqué. Des gammes de produits très larges. Des nouveautés chaque mois. Le tout permettant un recrutement, une fidélité, et récurrence d'achat élevés.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Simone Pérèle souhaite s'implanter dans ces pays :
- Simone Pérèle se développe en Belgique
- Simone Pérèle se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 9 000 €/ m² |
---|---|
Année de création | 1948 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
33 succursales / 10 franchises 43 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 - 80 m² |
Investissement global | 70 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 2 semaines
- A tout moment
Franchise Simone Pérèle : l'historique du réseau
- 2007 : Rachat d'un réseau existant,
- 2008 : Premières ouvertures de boutiques à l'enseigne,
- 2016 : Premières transformations au nouveau concept,
- 2016/2017 : Ouverture d'une dizaine de nouvelles boutiques dans le monde, dont 5 en France.
- 2018/2020 : Ouverture de 10 boutiques/an à travers le monde dont 5/an en France
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Entreprise Familiale depuis 70 ans.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :