Franchise Soleil Sucré
Marque de lingerie glamour à prix gourmand
Soleil Sucré By Elisa : une success story failiale Créée en 1999, Soleil Sucré By Elisa est une marque de lingerie glamour à prix gourmands, l'une des marques du groupe indépendant DECS, fondé par Dan et Elisa Suissa. Véritable spécialiste de la corseterie, le groupe DECS produit 6 millions de pièces par an. Ces produits, totalement exclusifs, sont entièrement créés et mis au point par son propre bureau de style. Le réseau Soleil Sucré By Elisa compte aujourd'hui plus de 100 magasins [...] Lire plus
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Présentation du réseau Soleil Sucré
Soleil Sucré By Elisa : une success story failiale
Créée en 1999, Soleil Sucré By Elisa est une marque de lingerie glamour à prix gourmands, l'une des marques du groupe indépendant DECS, fondé par Dan et Elisa Suissa. Véritable spécialiste de la corseterie, le groupe DECS produit 6 millions de pièces par an. Ces produits, totalement exclusifs, sont entièrement créés et mis au point par son propre bureau de style.
Le réseau Soleil Sucré By Elisa compte aujourd'hui plus de 100 magasins, contre 3 seulement en 2000 !
70% du réseau est aujourd'hui constitué de succursales.
Dans les deux ans à venir, Soleil Sucré By Elisa, va renforcer sa présence sur le territoire français. Cette croissance exponentielle va continuer à l'échelle internationale.
Le réseau Soleil Sucré By Elisa aujourd'hui
En France, l'enseigne cherche à renforcer sa présence à l'Ouest, au Nord et au Centre, essentiellement dans les centres commerciaux.
En 2010 son chiffre d'affaire s'élève à plus de 25 millions d'euros.
Au cours des trois prochaines années, l'enseigne concentrera sa stratégie sur les ouvertures de boutiques tant en France que hors de nos frontières, d'une surface allant de 80 à 120m², avec pour objectif le renforcement de la part des franchises par rapport à celles des succursales.
Une politique stratégique qui continuera d'engendrer une augmentation de son chiffre d'affaires sur les mois à venir.
Chiffre d'affaire annuel moyen d'une boutique type : 10 000€ TTC au m²
Cout d'agencement moyen d'un magasin : 850€ / m² HT
Implantation en centre ville et en centre commercial dans des villes d'au moins 70 000 habitants.
Un rythme de quatre collections principales par an et injection de minis collections, soit un total de 800 modèles. Un arrivage de nouveautés tous les 15 jours en magasin.
Deux systèmes de partenariat :
- en franchise, la marge commerciale du magasin s'élève à 51,70% du CA.
- en commission affiliation, la marge commerciale du magasin s'élève à 48% du chiffre d'affaires.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Soleil Sucré, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | affiliation, licence de marque |
Taille du réseau | 100 implantations |
Apport personnel | 80000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 80 à 120m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Soleil Sucré : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 2 % du CA H.T. |
Franchise Soleil Sucré : l'historique du réseau
1999 : première boutique parisienne dans le 17eme.
2000 : Ouverture de la troisième boutique
France : 70 succursales - 20 franchises / affiliés
A l'international : 12 points de vente et 4 ouvertures en cours
En parallèle, l'enseigne poursuit son développement en Master Licence et Licence.
Plan de développement :
2014 : 120 boutiques
2015 : 150 boutiques
2016 : plus de 180 boutiques
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