Interview franchise Soleil Sucré

« La reprise de la franchise en France et le développement international constituent les deux priorités de Soleil Sucré »

Dan Suissa - le

Après avoir élargi ses collections et défini un nouveau format de boutique en France, la marque de lingerie Soleil Sucré entend reprendre son développement en franchise en France. Dans le même temps, l’enseigne veut grandir à l’international grâce à des master franchisés. Le point avec Dan Suissa, Président de Soleil Sucré.

: Quels sont les axes stratégiques de développement du réseau soleil Sucré ?

Dan Suissa : Dans les prochains mois, Soleil Sucré va se consacrer à deux priorités : son développement à l’international et la relance de la franchise en France sur un nouveau format de boutique. Auparavant, nous développions nos boutiques sur des surfaces de 30 à 50 m². Désormais, nous privilégions des surfaces plus grandes, de 80 à 120 m², ce qui nous permet d’accueillir l’ensemble de nos collections. Car en complément de la lingerie pour femmes, qui demeure notre cœur de métier, nous proposons des cosmétiques, des vêtements de nuit, des maillots de bain et un rayon pour les hommes.

Pourquoi avoir étendu vos gammes ?

Nous avons développé des collections complémentaires dans le but d’élargir notre offre et de réaliser des ventes additionnelles. Ceci étant, la lingerie constitue toujours 80% de l’offre. Les cosmétiques et l’homme représentent approximativement 8 et 5% des ventes. Le bain prend du poids en saison et le rayon nuit a su trouver une bonne place dans nos points de vente.

Où en êtes-vous dans le développement de Soleil Sucré ?

Le réseau regroupe actuellement plus de 100 boutiques, dont 70% de succursales. En 2008, la part de la franchise était beaucoup plus importante. Souhaitant évoluer sur de plus grandes surfaces, nous avons fermé certains petits points de vente et dans le même temps, nous avons racheté certaines de nos franchises dont les gérants ne souhaitaient pas s’engager dans cette transformation du parc. Aujourd’hui, nous sommes prêts à relancer la franchise avec un format idéal de point de vente. En France, l’objectif du réseau est d’atteindre, à terme, les 170 boutiques.

Avez-vous défini des zones d’implantations prioritaires ?

Nous sommes pour l’instant bien implantés dans le Sud-Est et à Paris et région parisienne. Nous avons également commencé à mailler l’Est de la France. En revanche, l’Ouest et le Sud-Ouest représentent des territoires où nous aimerions être plus présents.

Quid de l’international ?

A l’étranger, nous sommes pour l’instant présents dans quelques pays avec une vingtaine de points de vente, au Maroc ou en Suisse notamment, et également dans les DOM TOM. L’international constitue une vraie priorité pour notre enseigne. Notre marque s’exporte facilement grâce à un produit mode que nous adaptons facilement au pays d’implantation. Nous avons pour ambition de trouver des master franchisés capables d’ouvrir de 20 à 30 points de vente pour mailler leur territoire. L’international est un défi que nous sommes prêts à relever. Nous souhaitons nous implanter plus largement en Europe et pourquoi pas aux Etats-Unis.

Pour accompagner ce développement, nous avons commencé à étoffer nos équipes.

Avec quel type de franchisés allez-vous ouvrir vos prochaines boutiques ? De quel apport personnel doivent-ils disposer ?

Nous ciblons idéalement des commerçants déjà implantés sur leur ville en franchise ou non. Pour nous, ce type de franchisés est intéressant car ils ont l’avantage de bien connaître le tissu local et plus particulièrement leur clientèle. Ceci étant nous ne sommes pas fermés aux personnes extérieures au commerce. Si la motivation est là et que le candidat nous parait solide, nous étudions son projet.

Concernant, l’apport personnel des candidats, il doit se situer entre 100 et 150 000 euros pour un investissement global compris entre 300 et 400 000 euros, local compris.

Comment accompagnez-vous vos partenaires ?

Nous les assistons à toutes les étapes de leur projet, de la formation à l’ouverture du point de vente, puis durant toute la durée de leur contrat.

Notre équipe de directeurs régionaux intervient à tout moment dans le suivi de l’activité. Nous organisons des séminaires biannuels qui nous permettent de présenter les collections.

La formation dure 10 jours et se déroule au siège et en boutique.

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Soleil Sucré

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Soleil Sucré il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

13 juin 2015
Soleil Sucré : deux offres de reprise présentées au tribunal de commerce de Paris
Placée en liquidation judiciaire en novembre dernier, l'enseigne de lingerie Soleil Sucré a présenté, selon nos confrères de La Correspondance de l'Enseigne, deux offres de reprise au tribunal de commerce ...
13 janvier 2015
Rejoindre le réseau de lingerie Soleil Sucré
Le réseau de lingerie Soleil Sucré, qui regroupe 100 points de vente en France et à l'étranger, implante ses boutiques, d'une surface allant de 80 à 120m², en centre-ville et en centre commercial dans ...
08 juillet 2014
Franchise lingerie : Soleil Sucré cible en priorité les commerçants pour grandir en France
Pour poursuivre son développement en franchise en France, la marque de lingerie Soleil Sucré cible idéalement des commerçants déjà implantés sur leur ville en franchise. 'Ce profil est idéal pour nous ...
16 décembre 2009
Les forces de l'enseigne Soleil Sucré
Marque du Groupe DSCS, Soleil Sucré propose des produits mode, sexy, à petits prix que l'on retrouve dans des boutiques baroques, chaleureuses, féminines et hors du temps. Avec un prix moyen de 22 € pour ...
07 octobre 2008
Franchise: Soleil Sucré partenaire d'Aquitem
Soleil Sucré choisit Aquitem pour la gestion de son programme de fidélisation. UN CONCEPT "TENDANCE" Créée en 1999 par Dan et Elisa Suissa, l'enseigne de lingerie compte aujourd'hui plus de 120 magasins ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10