Franchise Take OTac
Take Otac est un restaurant halal mexicain qui propose uniquement des produits frais et 100% faits maison. Tout a débuté dans un laboratoire pour préparer les commandes à domicile. Un succès qui a permis l’ouverture, début du mois de janvier 2017, d’un restaurant dans l’est de Paris. Take Otac c’est : Des saveurs dans les produits, De l’innovation gastronomique en mélangeant la cuisine mexicaine avec la française. Ses produits varient entre : TACOS, avec une galette préparée [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Take OTac
Take Otac est un restaurant halal mexicain qui propose uniquement des produits frais et 100% faits maison. Tout a débuté dans un laboratoire pour préparer les commandes à domicile. Un succès qui a permis l’ouverture, début du mois de janvier 2017, d’un restaurant dans l’est de Paris.
Take Otac c’est :
- Des saveurs dans les produits,
- De l’innovation gastronomique en mélangeant la cuisine mexicaine avec la française.
Ses produits varient entre :
- TACOS, avec une galette préparée à la main tous les jours,
- BURRITOS, avec Tortilla de blé, du riz, des haricots rouges, du cheddar, des oignons, des poivrons et de la salade,
- PLATS, pour les grosses faims, avec du riz, des oignons, des poivrons, des haricots rouges et de la salade,
- QUESADILLAS, avec 4 variétés à découvrir,
- NACHOS, Chips tortillas à base de farine de maïs recouvert d’un onctueux cheddar fondu recette maison,
- SALADES, plus légères mais très riches en saveurs.
Comment ouvrir un restaurant Take OTac ?
Profils recherchés
Les candidats recherchés sont des personnes motivées, dynamiques et avec de l’expérience dans la restauration
Marché très particulier et sensible, le secteur du halal est encore difficile à estimer avec précision. L’une des références est l’étude faite par le cabinet Solis, spécialiste des études marketing ethniques, en 2010 qui a évalué à 5,5 Mds€ le volume d’affaires global du marché halal français.
La restauration hors domicile (les kebabs, les pizzérias et les fast-foods) accumulait au début de la décennie plus d’1 milliard d’euros.
Cette performance revient à une demande boostée par la communauté musulmane française, soit 4 à 5 millions de personnes, dont 59% déclaraient consommer systématiquement de la viande halal, d’après un sondage IFOP de 2010. Environ 3 sur 10 personnes (28%) affirmaient en consommer occasionnellement.
En 2013, une étude du Crédoc a par ailleurs estimé à 25% la part des Français qui en consomment. Les raisons annoncées ne sont pas uniquement religieuses mais ces derniers apprécient la proximité du commerce halal et l’attrait des prix.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :