Franchise TERRE DE VIGNES
Vins d'artisans et pépites de caviste
Terre de Vignes – La Grande Cave est une entreprise spécialisée dans la vente d’alcools, avec livraison, basée à Coignières. Dirigée par Michel LEPAISANT TAVERNIER, elle a démarré son activité en 2012. Terre de Vignes – La Grande Cave organise régulièrement des soirées dégustation thématiques, telles que : Soirée dégustation 7 Whiskies & 7 Mets, Soirée dégustation 7 Rhums & 7 Mets, Soirée dégustation Vins & Fromages [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau TERRE DE VIGNES
Terre de Vignes – La Grande Cave est une entreprise spécialisée dans la vente d’alcools, avec livraison, basée à Coignières. Dirigée par Michel LEPAISANT TAVERNIER, elle a démarré son activité en 2012.
Terre de Vignes – La Grande Cave organise régulièrement des soirées dégustation thématiques, telles que :
Soirée dégustation 7 Whiskies & 7 Mets,
Soirée dégustation 7 Rhums & 7 Mets,
Soirée dégustation Vins & Fromages du mois.
Terre de Vignes propose une large palette de produits : + 500 Whiskies, + 300 Rhums, + 1001 Vins, + 300 Bières, avec notamment de nombreux coffrets cadeaux…
Terre de Vignes c'est la possibilité de déguster de grands vins au verre : Plusieurs vins sont proposés à la dégustation au verre, à prix caviste !
Les alcools font partie intégrante de la consommation des Français, que ce soit à l’apéritif entre amis, pour accompagner un repas en famille ou pour fêter un évènement particulier.
1 Français sur 2 considère le vin parmi ses boissons alcoolisées préférées. Plus de 3 Français sur 5, soit 62%, déclarent s’intéresser au vin. Les achats de vins sur Internet ont connu un véritable boom : la part d’acheteurs en ligne passe de 31% en 2019 à 46% en 2020.
La part des Français déclarant s’intéresser à l’univers des spiritueux est en hausse de 11%, à 48%. Une progression encore plus significative chez les 18-25 ans, à 34%.
La France reste un des leaders de producteurs de vin dans le monde, avec l’Espagne et l’Italie. Le secteur du commerce de détail de vins et boissons peut être segmenté ainsi : La grande distribution qui réalise 85% du volume des achats du secteur, Les cavistes traditionnels dont le nombre a progressé ces 10 dernières années, notamment sous l'effet du développement des réseaux sous enseigne, L’e-commerce, La vente directe par les producteurs.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Investissement global | NC |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :