Franchise TERRE DE VIGNES

Vins d'artisans et pépites de caviste

Terre de Vignes – La Grande Cave est une entreprise spécialisée dans la vente d’alcools, avec livraison, basée à Coignières. Dirigée par Michel LEPAISANT TAVERNIER, elle a démarré son activité en 2012. Terre de Vignes – La Grande Cave organise régulièrement des soirées dégustation thématiques, telles que : Soirée dégustation 7 Whiskies & 7 Mets, Soirée dégustation 7 Rhums & 7 Mets, Soirée dégustation Vins & Fromages [...] Lire plus

Apport
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement TERRE DE VIGNES

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise LA CERVOISERIE
LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

CA 2 ans : 550 k€

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau TERRE DE VIGNES

Terre de Vignes – La Grande Cave est une entreprise spécialisée dans la vente d’alcools, avec livraison, basée à Coignières. Dirigée par Michel LEPAISANT TAVERNIER, elle a démarré son activité en 2012.

Terre de Vignes – La Grande Cave organise régulièrement des soirées dégustation thématiques, telles que :

Soirée dégustation 7 Whiskies & 7 Mets,

Soirée dégustation 7 Rhums & 7 Mets,

Soirée dégustation Vins & Fromages du mois.

Terre de Vignes propose une large palette de produits : + 500 Whiskies, + 300 Rhums, + 1001 Vins, + 300 Bières, avec notamment de nombreux coffrets cadeaux…

Terre de Vignes c'est la possibilité de déguster de grands vins au verre : Plusieurs vins sont proposés à la dégustation au verre, à prix caviste !

Les atouts du secteur d'activité

Les alcools font partie intégrante de la consommation des Français, que ce soit à l’apéritif entre amis, pour accompagner un repas en famille ou pour fêter un évènement particulier.

1 Français sur 2 considère le vin parmi ses boissons alcoolisées préférées. Plus de 3 Français sur 5, soit 62%, déclarent s’intéresser au vin. Les achats de vins sur Internet ont connu un véritable boom : la part d’acheteurs en ligne passe de 31% en 2019 à 46% en 2020.

La part des Français déclarant s’intéresser à l’univers des spiritueux est en hausse de 11%, à 48%. Une progression encore plus significative chez les 18-25 ans, à 34%.

La France reste un des leaders de producteurs de vin dans le monde, avec l’Espagne et l’Italie. Le secteur du commerce de détail de vins et boissons peut être segmenté ainsi : La grande distribution qui réalise 85% du volume des achats du secteur, Les cavistes traditionnels dont le nombre a progressé ces 10 dernières années, notamment sous l'effet du développement des réseaux sous enseigne, L’e-commerce, La vente directe par les producteurs.

Alerte recrutement TERRE DE VIGNES

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2012
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Investissement global NC

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise LA CERVOISERIE
LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

CA 2 ans : 550 k€

Apport : 100 000 €

Alerte recrutement TERRE DE VIGNES

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10