Franchise Thierry Lothmann

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

Au commencement, un homme, Thierry Lothmann, coiffeur passionné. Aujourd’hui, un groupe, fort de près d'une centaine de salons de coiffure. Ce succès, Thierry Lothmann le doit à son analyse poussée de son secteur et des réalités de son métier. Apport personnel : 20 à 30% de l'investissement global soit entre 1200 et 1500 € par m² (hors pas de porte). Grâce aux 2 formules qu’il propose, le Groupe Lothmann aide les professionnels à élargir leurs horizons, leur apprend à gérer [...] Lire plus

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
5500
CA 2 ans
250 000 €

Alerte recrutement Thierry Lothmann

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

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CA 2 ans : Dès 450 k€

Apport : 70 000 €

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CA 2 ans : 600 k€ à 2 M€

Apport : 370 000 €

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SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

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CA 2 ans : 249 000 €

Apport : 20 000 €

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Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher

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Apport : 18 000 €

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CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

Présentation du réseau Thierry Lothmann

Au commencement, un homme, Thierry Lothmann, coiffeur passionné. Aujourd’hui, un groupe, fort de près d'une centaine de salons de coiffure. Ce succès, Thierry Lothmann le doit à son analyse poussée de son secteur et des réalités de son métier.

Apport personnel : 20 à 30% de l'investissement global soit entre 1200 et 1500 € par m² (hors pas de porte).

Grâce aux 2 formules qu’il propose, le Groupe Lothmann aide les professionnels à élargir leurs horizons, leur apprend à gérer un ou plusieurs salons et dynamiser une équipe, leur ouvre l’accès à une centrale d’achat qui défend leur intérêts et leur offre les moyens de communication interne et externe qui servent leur progression.

1.Pack Franchise Lothmann (595 euros HT/mois)

Il s’agit d’un concept milieu de gamme qualitatif à redevance mensuelle fixe quel que soit le chiffre d’affaires ou le nombre de collaborateurs. Ce concept répond à la demande d’une clientèle soucieuse de son image et qui attend de son coiffeur des conseils personnalisés et des services beauté de qualité.

Les plus exigeants sauront donc trouver dans les Salons Lothmann Coiffeur-Créateur, tous les éléments nécessaires à leur positionnement dans l’univers de la beauté. Ils pourront alors offrir un service personnalisé à leur clientèle : qualité d’écoute, diagnostic, menu à la carte, détail de chaque prestation et esprit de mode, réunis pour une coiffure bien pensée.

  • Implantation : centre ville
  • Tarifs : fiche moyenne : 35 euros
  • Agencement : bois clair et aluminium, sol parquet
  • Surface : de 70 à 100 m²
  • Durée du contrat : 6 ans
  • Droit d’entrée : 5 435 euros HT comprenant un kit d’ouverture (soit 4000 tracts, 500 magazines, 250 cartes de visite, 6 posters, 4 jours de formation sur site, 10 jours en centre de formation, mise à disposition de la marque et accès au savoir-faire).

2. Pack Franchise Valentin (435 euros HT/mois)


Créé en 1997, le concept Valentin Coiffure se positionne sur un départ de gamme qualitatif avec une dimension de mode omniprésente, à prix étudiés. Il cible une clientèle familiale qui vient au salon sans rendez-vous. Ces salons vont à l’essentiel : un service de qualité pour un prix ajusté.

Le choix qui s’offre à la clientèle est simple avec 4 formules à prix affichés (3 techniques et 1 coupe/coiffage).

  • Implantation : centre ville et centres commerciaux
  • Tarifs : fiche moyenne : 30 euros
  • Agencement : mobilier gris et rouge, verre dépoli
  • Surface : de 40 à 80 m²
  • Durée du contrat : 6 ans
  • Droit d’entrée : 5 435 euros HT comprenant un kit d’ouverture (soit 4000 tracts, 250 cartes de visite, 4 posters, 3 jours de formation sur site, 10 jours en centre de formation, mise à disposition de la marque et accès au savoir-faire).


Quel que soit le concept, la redevance mensuelle intègre un kit communication comprenant magazines, tracts, posters, cartes de visite, l'accès à volonté au Centre de Formation et aux formations manageuriales, les outils de gestion (tableaux de bord, bibles...). Une boîte à outils marketing est disponible à la carte et adaptés au besoin de chaque salon.

Comment ouvrir un salon Thierry Lothmann ?

Profils recherchés

Témoignage: "J'ai eu le privilège de travailler aux côtés de Thierry, je dis privilège parce qu'il m'a beaucoup appris, la négociation, le management. Je le remercie énormément. Je tiens à dire qu'il est humble, droit, franc (un peu trop parfois !!) honnête. C'est un homme de coeur, car très rare sont les personnes arrivées à son niveau de responsabilité qui aident physiquement et financièrememt ses collaborateurs à créer leur propre entreprise (salon). Je trouve cela admirable, Thierry est quelqu'un d'exceptionnel. Merci à lui. " Isabelle

Les avantages de la franchise Thierry Lothmann

Il faut se méfier des rêves car ils se réalisent…

C’est le cas pour Estelle qui décide de changer de voie à 19 ans, un DEUG d’anglais en poche. Déçue des perspectives qui s’offrent à elle après un cursus universitaire peu convainquant, elle s’oriente vers la coiffure avec passion et détermination. Curieuse de nature, Estelle s’est toujours intéressée au travail de sa maman, animatrice au sein du Groupe Lothmann depuis 10 ans. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à évoluer dans le monde de la coiffure, en tant que modèle d’abord, puis comme « petite main » pendant les vacances scolaires. Passionnée par ce métier, Estelle décide de devenir coiffeuse : elle a hâte d’être sur le terrain et obtient son CAP et son BEP en 2 ans. Volontaire et courageuse, elle enchaîne les stages de formation intensive parallèlement à sa scolarité (4 mois de formation technique puis 3 mois de stage coupe-coiffage sur site). Sa motivation, son approche professionnelle et son parcours atypique lui permettent d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise, de se voir confier des responsabilités. A 23 ans, Estelle est à la tête de son propre salon à Lille depuis septembre 2002. Elle mène de front la gestion commerciale de son entreprise, l’animation du salon (dynamisme de l’équipe, rapport avec la clientèle, respect du concept Valentin), mais reste avant tout coiffeuse… Son pêché mignon, les coupes graphiques et structurées, mais elle sait aussi rester sage et classique quand il le faut. La recette magique d’Estelle qui observe une progression mensuelle de 30% ? Un lien proche et privilégié avec son équipe et ses clientes, la passion de son métier, l’écoute et la disponibilité, mais aussi la mise en place rigoureuse des procédures de savoir-faire et la participation régulière de son équipe aux formations.

Alerte recrutement Thierry Lothmann

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 000 €
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat franchise
Taille du réseau 100 implantations
Capacité financière
Apport personnel 15000
Droit d'entrée5500
Surface moyenne (en m²)55 à 100
Investissement global Vous souhaitez investir dans un salon Thierry Lothmann : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance6 120 € à 7 320 €
35 à 80 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Thierry Lothmann ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Thierry Lothmann. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Thierry Lothmann mais d'investissement dans le concept.

Franchise Thierry Lothmann : l'historique du réseau

Le Groupe Lothmann possède les outils de communication, les moyens de formation et la maîtrise d’un savoir-faire. Aussi propose-t-il depuis 1995 des partenariats aux coiffeurs qui souhaitent se développer.

Grâce aux 4 formules qu’il propose, le Groupe Lothmann aide les professionnels à élargir leurs horizons, leur apprend à gérer un ou plusieurs salons et dynamiser une équipe, leur ouvre l’accès à une centrale d’achat qui défend leur intérêts et leur offre les moyens de communication interne et externe qui servent leur progression.

Avec un chiffre d’affaires de 17 millions d’euro en 2002, dont 60% dégagés par les Salons Lothman, soit une progression de 12% sur l’année précédente, le Groupe Lothmann ne compte pas s’en tenir là et se donne pour objectif en 2003 l’ouverture de 20 nouveaux salons et franchir ainsi la barre des 100 !

Enfin, Thierry Lothmann, c’est aussi une ligne de produits capillaires de près de 25 références, (représentant 15% du CA du groupe) pour mettre à la disposition d’une clientèle soucieuse de son image, tout les moyens de les satisfaire grâce au talent des 460 collaborateurs du groupe.

La gestion de ces produits est prise en charge directement par la centrale d’achat du groupe situé à Stella plage et disposant de 400 m² de stockage et dont l’unique but est de servir les salons Lothmann et Valentin.

Historique

  • 1983 : A 22 ans, Thierry Lothmann ouvre son premier salon. Il embauche son premier salarié 6 mois plus tard et double son chiffre d’affaires tous les ans pendant les 5 année qui suivent.
  • 1987 : Il a 10 collaborateurs, participe à des défilés, se forme à la coupe en Angleterre, aborde l’informatisation de son salon.





  • 1993 : Ouverture d’un deuxième salon. Création d’un agencement, du premier mailing.





  • 1994 : Avec 5 salons en filiales et 33 collaborateurs, il met en place une holding et un centre de formation.





  • 1995 : C’est le début de la franchise avec 8 salons en filiales, 4 salons franchisés et 70 collaborateurs.





  • 1996 : Mise en place du Club Creaform. Sortie du premier dossier de presse. Thierry photographie ses modèles et met en place le premier magazine Lothmann.





  • 1997 : Création du concept Valentin. Mise en place des bibles et des audits.





  • 1998 : Ouverture de la centrale d’achats, GTL Diffusion. Intégration d’un service juridique et financier. Thierry Lothmann devient président d’Intercoiffure France, position qu’il occupera jusqu’en 2000.





  • 1999 : Création d’un nouveau centre de formation au Touquet.





  • 2000 : Création de la Gamme Lothmann, coiffage et soins. Séminaire à New York.





  • 2001 : Ouverture de l’atelier de création parisien.





  • 2002 : Création du Team Artistique. Celui-ci participe régulièrement à des émissions de télévision, à des magazines grand public. Ouverture d’un site Internet www.lothmann.com. Le groupe représente 80 salons, dont 27 filiales et 459 collaborateurs.





  • 2004 : Thierry Lothmann remporte le Beauty Entrepreneur of the Year, un challenge mondial qui distingue les performances des entreprises de coiffure.





  • 2005 : Le Groupe Lothmann atteint le nombre de 100 salons.

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Apport : 70 000 €

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CA 2 ans : 600 k€ à 2 M€

Apport : 370 000 €

Franchise SOCIALEYES
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SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

CA 2 ans : 249 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Centre de Reikiologie
Centre de Reikiologie

Ouvrir un centre de bien-être Reikiologie avec son concept unique de relaxation et de méditation par le toucher

CA 2 ans : 94 000 €

Apport : 18 000 €

Franchise YUMI STUDIO
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Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 40 000 €

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