Dossiers de la franchise

le

Table Ronde : Rejoindre un jeune réseau

La tentation est grande pour un créateur de rejoindre un jeune réseau, souvent plus abordable financièrement. Encore faut-il définir ce que l’on appelle un jeune réseau ? Il s’agit de ne pas confondre une enseigne jeune, concept récent avec peu de points de vente et une entreprise ancienne qui débute son développement en franchise. Rejoindre un jeune réseau permet de prendre part à son essor. Pour autant, si vous rejoignez un réseau qui ne compte qu’une unité pilote, il faut être vigilant sur la façon dont le concept a été testé. Sur quels critères se baser ? Quels sont les points de vigilance incontournables. Et finalement, quels sont les avantages et les inconvénients de rejoindre un jeune réseau ?

Le dimanche 14 mars 2010, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, l’Observatoire de la franchise a convié un spécialiste de la franchise pour débattre du sujet, en la personne de Franck Berthouloux, Consultant au sein du Cabinet Adventi Franchise et Expert FFF ainsi que deux franchiseurs, Jean-Philippe Crouau, Responsable développement de l’enseigne d’agences immobilières Côté Particuliers et Pierre Maréchal, Directeur commercial de la jeune enseigne Goolfy.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10