123webimmo.com : le low cost tous azimuts
En ces temps troublés, beaucoup commencent à comprendre que l’avenir de l’immobilier est dans le low-cost. 123webimmo.com n’a pas attendu les difficultés présentes pour faire la prise de conscience nécessaire puisque l’enseigne a ouvert dès 2003, à Nîmes, la toute première agence low-cost en France.
Entendons-nous bien, le low-cost ne consiste pas simplement à baisser ses commissions, tout en conservant les investissements et les charges d’une agence physique, fût-elle de surface modeste.
Si la démarche est louable parce qu’allant dans le sens du consommateur, l’équation économique ne tient pas, comme en témoignent les difficultés de beaucoup de ceux qui s’y sont essayés.
La force du réseau 123webimmo.com, c’est l’absence totale d’investissements et de charges liés à un point de vente. Les agences sont bien réelles, chacune dotée de sa carte préfectorale Transactions, mais travaillent avec une structure de charge extrêmement affutée.
L’économie low-cost repose sur une utilisation poussée d’Internet, et sur une plateforme logicielle au top. Celle de 123webimmo.com ne craint aucune comparaison, et permet à la fois de rendre un service de qualité au consommateur et de conférer au concessionnaire une productivité exemplaire.
Quant à la logique de low-cost, l’enseigne l’applique au premier chef à ses concessionnaires :
Accompagnement complet à la création de l’entreprise : gratuit
Formation préalable au lancement de l’agence : gratuite
Développements futurs et utilisation de l’ensemble des logiciels : gratuit à vie (99 ans)
Aucune redevance fixe (elle atteint souvent 6 000 € par an !)
Exonération de toute redevance la première année d’exploitation
Ensuite, la redevance est plafonnée à 3 % à vie
Aucune formule ne permet de réduire autant le risque d’entreprendre : 123webimmo.com, c’est le low-cost de A à Z.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.