Immobilier : quand un novice double ses objectifs
Alain CHARTOIS, vous avez créé votre agence 123webimmo.com il y a un an sur Rouen, où en êtes-vous ?
Alain CHARTOIS : Ecoutez, cela se passe plutôt bien puisqu'au cours de cette première année en tant qu'agent immobilier j'ai concrétisé 20 affaires, soit précisément le double de mon prévisionnel.
Pourtant vous étiez encore en solo et ne veniez pas de ce métier...
Alain CHARTOIS : C'est exact, j'étais auparavant cadre dans le groupe La Poste, et je viens juste de recruter un négociateur, qui n'a donc pas participé à ma première année d'activité. Pour l'année qui vient, je me vois continuer sur ma lancée et pousser les feux avec le nouveau négociateur. J'en ai aussi un autre en vue. Et à la rentrée prochaine, je compte intégrer un BTS immobilier en alternance. Le potentiel de business est là, mais il faut des bras.
Je créerai de nouvelles concessions dès que possible, plutôt en périphérie que sur Rouen intra-muros. A terme, mon objectif est d'une dizaine de personnes sur le Grand-Rouen. Et si tout ce passe bien avec lui, mon nouveau négociateur a les capacités pour diriger une ou plusieurs concessions dans le département ou la région.
Voilà un programme plein d'ambition !
Alain CHARTOIS : On a un métier passionnant. Notre politique et nos outils nous permettent de travailler dans le qualitatif, comme j'ai toujours aimé le faire. Donc, pourvu que ça dure. Mais je suis plutôt optimiste parce que cela marche déjà très bien malgré la crise... et il aura inévitablement une embellie. De toutes façons, le travail finit toujours par payer.
Quant aux formations proposées par l'enseigne, outre l'apport de l'intervenant, elles permettent un partage d'expérience très enrichissant. J'ai déjà participé à deux séminaires et y retournerai prochainement avec grand plaisir.
Texte fourni par l'enseigne
Enseigne