Agenda Diagnostics poursuit son activité et affiche ses engagements
Acteur majeur sur le marché du diagnostic immobilier depuis plus de 25 ans, Agenda Diagnostics maintient l’activité de ses quelque 150 agences et continue d’accompagner ses clients pendant ce nouveau confinement. Cette période est aussi pour l’occasion de lancer des événements d’échanges.
Une période particulière pour Agenda Diagnostics
Les dernières annonces gouvernementales ont autorisé à plusieurs entreprises, professionnels,… de maintenir leur activité pendant ce second confinement, particulièrement, les spécialistes de diagnostic immobilier.
Après une reprise exceptionnelle depuis le mois de mai, Agenda Diagnostics a généré en octobre dernier un chiffre d’affaires en augmentation de 7% contre 2019. Une belle performance qui se poursuit en novembre également.
Pour accompagner cette période inédite, l’enseigne a créé un guide d’application des mesures sanitaires, Agenda Diagnostics étant soucieuse de préserver ses équipes et ses clients. Ce guide a été diffusé à l’ensemble du réseau et à ses clients, et a ainsi reçu le meilleur accueil.
Agenda Diagnostics va par ailleurs profiter de ce reconfinement pour mettre en place des moments d’échanges pour l’ensemble du réseau : des réunions virtuelles, des webinaires et des formations.
Rejoindre Agenda Diagnostics en franchise
Afin d’étendre son réseau de franchisés, Agenda Diagnostics recherche :
- Des personnes en reconversion, à la recherche d’un métier varié : terrain, administratif, commercial,
- Des professionnels dans le bâtiment, la construction ou l’immobilier, ayant le projet de créer leur entreprise de diagnostic,
- Des commerciaux, intéressés par le diagnostic immobilier.
La création d’une agence franchisée Agenda Diagnostics requiert ainsi un apport personnel de 15 000 euros.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.