Entreprendre avec Agenda Diagnostics, la garantie d’une reconversion professionnelle réussie
Réseau leader sur le marché du diagnostic immobilier, Agenda Diagnostics séduit de plus en plus de porteurs de projets et les aide à réussir leur reconversion professionnelle. Agenda Diagnostics garantit l’épanouissement de tous ses chefs d’entreprises.
Se reconvertir sereinement avec Agenda Diagnostics
Fort de 156 cabinets sur l’ensemble de la métropole et dans les DOM, Agenda Diagnostics est le premier réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, avec plus de 400 000 diagnostics par an. Agenda Diagnostics a réussi à conquérir tant de nouveaux franchisés que des franchisés déjà en place. En effet, 97.7 % de ses franchisés renouvellent leur confiance en reconduisant leurs contrats tous les 5 ans.
L’enseigne accompagne ses adhérents en les aidant à construire leur projet d’avenir. Le métier de diagnostiqueur est par ailleurs accessible à tous après 3 mois de formation. Agenda Diagnostics assure pour son réseau 12 000 heures de formations chaque année.
Le métier de diagnostiqueur consiste à intervenir pour des missions réglementaires, véritables passages obligés pour pouvoir vendre, louer, démolir des biens ou entreprendre des travaux... Le rôle du diagnostiqueur est incontournable pour la très grande majorité des opérations immobilières et de travaux.
Rappelons que l’intégration d’Agenda Diagnostics requiert un apport personnel de 10 000€, pour 50 000€ d’investissement global !
Que propose Agenda Diagnostics à ses adhérents ?
- Formation initiale et continue,
- Installation : Démarche, outils, assistance terrain,
- Outils : Documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques,
- Animation : News hebdomadaire, réunions, hotline, visites terrain,
- Communication : Nationale, locale, outils marketing, internet,
- Informatique : Logiciel métier Agenda...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.