Après quatre d’activité, David Meynier a bien évolué en tant que concessionnaire Artech Joint
David Meynier a intégré Artech Joint depuis maintenant quatre ans, une période pendant laquelle il a bien développé ses compétences de jointeur mécanisé bazooka. Retour sur l’évolution de ce concessionnaire.
Une activité en progression continue
Au démarrage, David Meynier a choisi de commencer son activité de jointeur seul. Après un an et demi, il a réussi à conquérir et à retenir quelques clients mais aussi à acquérir rapidement une technique parfaite de jointage de plaques de plâtre.
De nombreuses discussions ont déjà révélé que ce concessionnaire avait l’envie d’évoluer et de contribuer au développement du réseau Artech Joint. La marque lui a ainsi confié une mission de taille, à savoir le rôle de référent formateur Artech Joint sur toute la région Ouest de la France. David Meynier assure la formation des nouveaux concessionnaires intervenant dans l’Ouest.
Jusqu’à présent, il a formé trois nouveaux concessionnaires :
- Adrien Brochard, jointeur en Vendée,
- Morgan Merlin, jointeur sur la ville du Havre,
- Tom Gower, jointeur sur le Bassin d’Arcachon.
En octobre, David Meynier prendra en charge la formation d’un futur concessionnaire sur la ville de Bordeaux.
L’activité de ce concessionnaire a bien évolué. Il a ainsi formé un salarié qui l’a rejoint il y a quelques mois. Il a réalisé une croissance en termes de chiffre d’affaires et acquis de nouveaux clients, notamment des acteurs de renommée dans le secteur du bâtiment.
Rappelons que pour intégrer Artech Joint, un apport personnel de 10 000€ est requis, pour 30 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart