Attila Système choye ses franchisés et leurs employés
Attila Système innove constamment, non seulement dans le domaine technique (avec ses solutions inédites dans le domaine de la réparation et la maintenance de tous les types de toitures), mais également dans les rapports humains.
Cela concerne tout d'abord les franchisés du groupe, qui sont nombreux à resigner pour 5 ans à l'issue de leur première période d'engagement auprès du réseau. C'est le cas par exemple de François Brousse, Renaud Loupi, Jean-Luc Gauthier et Patrick Prel, quatre franchisés venus de quatre régions différentes, tous déterminés à poursuivre l'aventure aux côtés d'Attila Système. Ainsi, Jean-Luc Gauthier, qui exerce à Limoges, indique : « Je suis arrivé au sein d’Attila Système, alors qu’elle n’était qu’un jeune réseau, et je l’ai vu évoluer très positivement. La franchise m’apporte tout le soutien nécessaire au niveau de la logistique. Elle me permet d’échanger, de discuter et l’écoute attentive de la tête du réseau est importante. Attila Système, c’est un état d’esprit sain et collaboratif. Aujourd’hui, j’organise ma prochaine croissance, je n’ai que des projets et c’est pourquoi il était évident de résigner avec Attila Système ».
Attila Système est également très actif sur le front de l'emploi, comme le prouve la formation spécifique créée spécifiquement à l’intention des demandeurs d’emploi. Ainsi, du 3 octobre au 16 novembre, 14 demandeurs d'emplois ont eu droit à une formation de 210 heures, dispensée au siège de Montargis. Ils ont obtenu une attestation de formation professionnelle, et trouveront sans peine un travail au sein de l'une des 68 agences Attila Système ouvertes en France. « Chaque stagiaire est sous convention POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi). La réglementation de ce dispositif prévoit l’obligation de recruter le stagiaire en CDI classique, avec la période d’essai prévue par le code du Travail. En dehors des programmes techniques, nous avons mis en place un encadrement basé sur la confiance et le respect. Nous avons constaté le développement d’une cohésion d’équipe associée à des comportements tout à fait professionnels », détaille Danny Servant, Directeur du centre de formation Attila Système. Cette initiative, saluée par Pôle Emploi, se poursuivra en 2017.
Rodolphe Hatchadourian